Excite

Chanel: collection automne hiver 2008/2009

Karl Lagerfeld a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2008/2009 hier à Paris, dans le cadre de la Fashion Week qui a lieu du 30 juin au 3 juillet dans la capitale française. Sa collection s’inspire des tuyaux d’orgue. La scène sur laquelle ont défilé les mannequins a elle-même été décorée de grands cylindres gris, tel un orgue géant.

Les photos du défilé

"L'inspiration, c'est le buffet d'orgue de la salle Gaveau", a précisé le Karl Lagerfeld à la presse. "Tout d'un coup, j'ai trouvé très joli les buffets d'orgue et j'ai eu l'idée du décor, la collection est venue de là. C'est fait tuyau par tuyau, légèrement rembourré, piqué, brodé. C'est un travail absolument fou", a précisé le créateur.

Peu de tailleurs dans cette collection Chanel, mais des robes qui ressemblent à des tailleurs et qui n’en sont pas. Les ensembles sont inventifs et néanmoins classiques: des robes trompe-loeil à taille étranglée. Les nuances de gris, de noirs et de blancs ont été choisies par Karl Lagerfeld comme palette de sa nouvelle collection.

Les mannequins arborent toutes un carré court, et certaines portent des cadres de tableau autour du visage. Mais la surprise finale réside dans l’entrée sur scène d’un mannequin masculin vêtu d’un gilet jaune. Il s’agit d’un clin d'oeil à la campagne de la Sécurité routière à laquelle Karl Lagerfeld a participé.

Nous vous laissons découvrir la robe de mariée ici

Le défilé automne-hiver 2008/2009 de Chanel:

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016