Excite

Chanel: défilé automne hiver 2009-2010

Lagerfeld a de nouveau franchi une étape. Après le blanc, il s’est concentré sur le noir avec des pointes de vert et rose, juste ce qu’il faut de style "so british" à la Beau Brummell.

Les photos du défilé sont ici



Considéré comme le maître du costume cravate adapté à l’homme moderne, Brummell a su imposé une tendance dès 1811, frappée d’une aura à laquelle Lagerfeld fut très sensible. Ce style d’habillement proche du dandysme a permis à la maison Chanel de présenter une collection automne hiver 2009-2010 intitulée Belle Brummell, pour ces dames.

L’idée plaît, attire les plus beaux modèles. Des gamines charmeuses aux sages affectueuses, les mannequins défilent en dentelle de mousseline de soie aux poignets et au col, histoire d’accorder le tailleur noir. Tout y est: l’accessoire déborde d’une silhouette frêle, le chapeau rappelle Mademoiselle Coco.

Et puis coup d’éclat. La surprise est venue d’un Pretty in Pink. Le rose fait son entrée en fanfare, un événement chez Chanel. La légendaire veste cardigan a fait de l’effet, le style boléro tronqué et la laine rose bébé se mêlaient aux brassards, foulards et jambières. Presque inaperçu, le vert s’est retrouvé aux cous de ces dames, en collier ou en anneaux ponctués ça-et-là de jade.

Mode masculine au féminin



Photo: style.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016