Excite

Chanel, défilé Métiers d'Art à Rome

  • @getty Images

La collection Métiers d'Art célébrant tout le savoir-faire des artisans qui collaborent avec Chanel a été présentée à Rome avec toutes les égéries de la grande Maison, dont Kristen Stewart qui sera, une nouvelle fois, l'ambassadrice de cette collection et surtout la star du court-métrage consacré à Coco Chanel, Once and Forever, présenté ce soir-là et projeté sur écran géant dans la Piscina, l'un des plateaux phares de Cinecittà, après un cocktail de bienvenue pour les invités.

Entre le prêt-à-porter, la Haute Couture, le Resort, Métiers d'Art, Karl Lagerfeld n'en finit pas de créer pour la Maison Chanel. Le décor de ce défilé, inspiré des actrices françaises et du cinéma italien, était spectaculaire, les silhouettes présentées époustouflantes. Karl Lagerfeld avait choisi Rome et le mythique studio 5 de Fellini à Cinecittà. Il avait imaginé un Paris idéalisé, reconstitué, bouche de métro, station Rome, devant un primeur, une brasserie, une boulangerie, en noir et blanc.

Diane Kruger, une des plus belles pour Chanel.

Ses tops comme Lara Stone, Audrey Marnay, Bella Hadid, Freja Beha Ericksen ont défilé. Elles étaient chaussées de mules bicolores ou de sandales perlées, la chevelure crêpée à la Bardot, une attitude de femme fatale. Elles avaient le regard fumé avec les couleurs fétiches de Chanel, le beige, le crème, le gris, le noir et le bleu marine et une palette de marron, ocre, orangé et cappuccino, donnant une belle part aux onze ateliers travaillant avec Chanel depuis 1985, comme De Lesage, Michel, Barrie, Lemarié, avec la dentelle, la broderie... Le défilé Métiers d'Art existe depuis 2002.

Les stars se sont pressé à Rome pour assister à ce défilé. Il y avait, bien entendu, les fidèles, comme Caroline de Monaco. Les rangs comptaient Clotilde Hesme et Anaïs Demoustier, Rooney Mara, Anna Mouglalis, Jeremy Elkaïm, Anna Dello Russo. Tous ont assisté à la soirée d'après défilé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017