Excite

Chanel défile sur la banquise

Les températures hivernales refont leur apparition. Chanel ne pouvait donc pas choisir un meilleur moment pour présenter sa nouvelle collection sous le thème de l'Arctique.

Mardi dernier, Karl Lagerfeld a transformé la capitale en une véritable banquise. Des blocs de glace provenant de Suède ont transformé le Grand Palais en iceberg. Les mannequins ont ainsi défilé dans un décor de glace et d'eau.

Que nous promet cette collection automne hiver 2010-2011? La garde-robe du styliste allemand se compose essentiellement de fourrure. Et oui, que ce soit en jupe courte, en pantalon large ou en botte, elle est partout! Mais que les militantes anti-fourrure se rassurent, il s'agit que de fausses fourrures synthétiques.

D'autres matières font aussi la part belle à la collection avec notamment du tweed pour les tailleurs jupe et du mohair pour les robes. Côté couleur, Karl Lagerfeld nous prévoit un hiver plutôt rude avec des tonalités qui passent du brun à la crème en passant par des notes de bleu et le noir dont on ne peut se passer.

C'est finalement une femme élégante, prête à affronter les températures les plus glaciales et en phase avec son époque que nous propose Chanel, pour la prochaine saison hivernale.

Le défilé glacial de Karl Lagerfeld pour Chanel

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016