Excite

Chanel, le prix du sac 2.55 a quadruplé

Le luxe n'en finit de plus de vendre. Une bonne nouvelle pour l'économie française. Le célèbre sac de Chanel, le 2.55, a vu son prix quadruplé en l'espace de dix ans.

Aux Etats-Unis, en 2008, le 2.55, sac à chaînes en agneau noir, de Chanel coûtait 1 650 dollars. Aujourd'hui, il est aux alentours de 5 000, soit 3 800 Euros. En un an, son prix a augmenté de 500 dollars. Cette hausse de 300 % ne correspond pas à l'inflation, même si le prix du travail, les matériaux et le taux de change ont augmenté en dix ans. La croissance des résultats d'exploitation, en 2014, doit rester forte car le secteur de la maroquinerie de luxe est en ralentissement après des années où un développement exceptionnel avait été remarqué. L'augmentation des prix démontre que les grandes maisons souhaitent afficher leur position dans cette industrie afin que le produit reste exclusif, un terme essentiel à l'industrie du luxe. Cela permet donc que, seuls, les people ou les personnes très fortunées aient accès à l'achat.

Pourtant, de plus en plus, des femmes veulent s'offrir ce type de sac. Elles n'hésitent pas à payer le prix fort pour montrer qu'elles ont le fameux it-bag du moment mais aussi dans l'espoir de le revendre plus tard avec un sacré bénéfice.

Le sac 2.55 Chanel a été créé en 1955. Depuis 2005, Karl Lagerfeld, qui a relancé ce modèle, le réinterprète chaque année. Les couleurs changent ainsi que les matières et les tailles. Bien qu'en éditions limitées, les différents modèles du 2.55 trouvent toujours acquéreurs.

La Maison Chanel n'a pas commenté ce prix. La seule explication donnée est la suivante, au même titre que la plupart des grandes marques de luxe, nous ajustons régulièrement nos prix selon les modèles, les coûts de production, celui des matériaux et du taux de change.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016