Excite

Chanel s'inspire de son célèbre tweed pour ses ombres à paupières

Le tweed fait partie intégrante des collections Chanel. Il a été initié par Gabrielle Chanel et bien entendu repris par Karl Lagerfeld.

Des ombres tissées, inspirées de cette célèbre matière, ont été imaginées par Chanel pour un make-up résolument mode et tendance pour le printemps-été 2014. C'est donc l'occasion pour la marque de réinventer sa palette 4 ombres avec une sélection de tweeds maison, après le blush duo effet tweed. Chanel propose quatre façons d'utiliser ces ombres à paupières textiles modulables.

Les 4 Ombres ont été créées en 1982. La nouvelle formule, sans talc, est plus douce pour les yeux, le maquillage dure longtemps. Les pigments sont intenses, les nuances subtiles avec des effets de matières. L'application est facile. La texture est douce, fondante et soyeuse.

Le regard Smoky est toujours d'actualité, tout comme le regard naturel. Place au regard en amande ou au regard intense avec ses quatre fards mats, irisés, métallisés. Ils se combinent et des dizaines de possibilités sont offertes, comme la fameuse veste en tweed qui peut être portée de différentes façons. Les teintes contrastées peuvent se fondre pour former un dégradé , intensifier, sculpter, approfondir, tandis que la claire illumine, ouvre le regard. La palette quatre couleurs, Les 4 Ombres, est déclinée en huit harmonies, le N° 202 Tissé Camélia - des teintes fraîches naturelles et rosées, le 204 Tissé Vendôme - un oranger précieux donnant aux yeux un effet bijou, le 208 Tissé Gabrielle - des couleurs classiques dont le smoky sera unique, le 214 Tissé Mademoiselle - des beiges et des bruns pour un naturel tout en élégance et intensité, le 224 Tissé Riviera - quatre couleurs parfaitement accordées, le 226 Tissé Rivoli - du nude seconde peau, le 228 Tissé Cambon - des tons subtils et un rose éclatant, le 232 Tissé Vénitien - pour une ambiance aquatique autour de vert. Ces palettes révèlent la profondeur des teintes foncées. Les couleurs satinées ont du caractère même avec leur transparence. Les fards irisés, métallisés scintillent toute en élégance.

Les 4 Ombres Tweed seront disponibles dès la mi mars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016