Excite

Chanel: un génie sans démesure

Une habitude qui perdure chez Lagerfeld : un brin de provocation mais en temps de crise, le designer a su rester sobre, bien loin de ses standards. Du classique, du luxueux ni trop ni trop peu.

Tenue de soirée et robes longues : Photos de la collection



Le défilé Chanel s’est déroulé au Grand Palais, sur une scène géante faisant la part belle au parfum emblématique de la maison de couture. Cette collection hiver 2009-2010 montre un Lagerfeld unique entre vanité et démesure : jeu de graphiques sur les robes, les costumes, collants en dentelle, bottes à talons.

Côté spectacle, le show était rondement mené. Un tabac pour la redingote avec une fraise à col chemisier, pour les robes en chiffon de lumière ou bleue nuit d’aspect froissé. Clou d’un défilé idyllique : une robe asymétrique bordée de rouge avec une traine en forme "queue de pie". Élément majeur de sa collection, le rabat, attaché à chacun de ses vêtements tant au niveau des épaules, de la taille et des hanches.

Les tissus et les couleurs ont joué un pas de deux, les modèles de soirée sont restés très classiques entre noir et blanc comme le veut la signature Chanel. Pour autant, Lagerfeld n'a pas réussi à dépasser le génie de ses deux derniers spectacles.

Photo : style.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016