Excite

Chanel voit la vie en rouge

Pour se laquer les ongles, rien de tel qu'un rouge flamboyant. Chanel réédite trois de ses vernis cultes.

L'histoire Chanel est marquée par la mode, les parfums, mais également les cosmétiques et en particulier les vernis à ongles. La célèbre Maison a décidé de commercialiser, à nouveau, trois rouges vintage, dans leurs teintes originelles, qui ont fait le bonheur des beautystas en leur temps. L'histoire commence dans les années 80 avec ces vernis éclatants qui signent le Chic Made in Paris. Rouge Flamboyant est un écarlate très vif, sorti en 1980, qui augurait l'énergie de ces années-là. Laqué Rouge, 1981, est un carmin adouci de pigments bruns en très faible quantité. Ce rouge est profond pour un chic à la Française qui continue malgré les années. Rouge n°19possède des reflets bleutés pour une couleur plus froide mais toujours d'avant-garde.

Diane Kruger pour Chanel.

Les vernis Chanel sont couvrants et brillants. Ils respectent la nature délicate de l'ongle. Le pinceau est fin pour une application précise. Le nec plus ultra, même renversé, le flacon ne coule pas. La formule, testée dermatologiquement, est concentrée en pigments ou nacres. L'ongle est hydraté, renforcé.

Pour une bonne tenue et une couleur éclatante, les ongles doivent être préparés avec un top coat protecteur et lissant. Deux couches peuvent être appliquées pour un résultat optimal en partant de la lunule vers le bord, puis sur les côtés. La première couche doit être fine et sèche avant l'application de la seconde. Pour finir, une touche de top-coat qui donnera un résultat brillant. Ces trois rouges peuvent être portés en alternance, toute l'année pour accentuer un look chic mais également donner une touche savamment travaillée pour celles qui ont un look moins conventionnel.

La réédition des ces Rouges Cultes de Chanel est disponible dans les boutiques de la Maison et sur l'e-shop de la marque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016