Excite

Charlotte Le Bon, l'actrice au grand coeur qui monte, qui monte

  • Getty Images

Charlotte Le Bon, avant d'être actrice, a été comme bon nombre de ses consoeurs, une Miss Météo au talent indéniable. Mais Charlotte Le Bon, toujours en verve, dans Le Grand Journalou Le Petit Journal de Yann Barthès, jusqu'à la fin de la saison dernière, a commencé sa carrière comme mannequin.

Si sa beauté a été reconnue dans les pages des magazines et comme égérie Lolita Lempicka, la petite fille et l'adolescente ont suscité bien des jalousies dans sa jeunesse. Elle avait peu d'amies. Toutes en voulaient à la Canadienne et à son joli minois. Une beauté qui n'a pas plu, aux créateurs de mode, qui ont refusé que Charlotte défile sur les catwalks. Elle était jugée trop grosse. Un peu trop de kilos bannis très certainement par Karl Lagerfeld mais aussi par Dior, qui veulent des mannequins sans une once de graisse et avec peu de poitrine. Pourtant Charlotte est grande et mince. Cela ne l'a pas empêché toutefois d'exercer ce métier pendant huit ans avec la reconnaissance de la maison Lolita Lempicka qui a claironné sur tous les toits que leur égérie de Si Lolita était une Miss Météo.

Charlotte Le Bon, qui est actuellement à l'affiche de La Marche, aux côtés de Jamel Debbouze, est prénominée au César du Meilleur Espoir. Ce serait une belle récompense pour elle, semi-clandestine, comme elle l'avoue, en attente d'un titre de séjour, avec déjà six films à son actif, Libre, seul et assoupi de Benjamin Guedj sort, quant à lui, en 2014 et le très attendu biopic sur Yves Saint-Laurent.

Outre sa beauté et son humour, Charlotte Le Bon affiche un grand coeur. Elle s'investit dans de nombreuses causes, notamment en tant qu'illustratrice. Elle participe à Street Art qui se déroule à Lyon où 2 500 clichés d'anonymes sont collés sur le sol de la rue de la République. L'inauguration officielle a eu lieu le 3 décembre, jour de l'anniversaire de la Marche des Beurs qui s'est achevée en 1983 à Paris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016