Excite

Les bonnes façons de porter une charpe, un foulard

Une charpe pour l'hiver ou pour l'été, seule la matière change. En laine, en coton, en soie, le foulard peut être de différentes longueurs, différentes couleurs mais aussi tissé dans de très beaux imprimés. L'écharpe très fine et légère peut également se porter dans les cheveux, faisant office de bandeau mais le foulard sert également à cacher les conséquences d'une chimiothérapie.

Bien porter son écharpe

Ethymologiquement, une charpe ou un foulard conserve à peu près le même sens. L'écharpe est plus longue que le foulard, c'est une étoffe qui se porte sur les épaules ou autour du cou. Son synonyme est le châle. Le foulard est une écharpe ou un carré de tissu très léger qui se porte autour du cou ou sur la tête.

Au départ, l'un et l'autre ont la même fonction. Protéger le cou lorsque la gorge est dénudée pour éviter d'attraper un rhume.

Une écharpe ou un foulard est un véritable accessoire de mode qui permet de mettre en avant sa personnalité.

L'écharpe doit être absolument coordonnée avec la tenue portée, niveau couleurs et textures. Bien entendu, on ne portera pas un foulard très lourd en automne ou au printemps. On choisira une matière beaucoup plus fluide ou vaporeuse que l'on nouera de façon négligée. Le tout est d'harmoniser absolument sa tenue. Tenue stricte, le foulard peut donner un brin de folie. Mais pour une tenue très mode, voire rock, un foulard bien noué cassera le style en se faisant un peu plus rigoureux. Il est également possible de le nouer avec une broche, façon cravate.

Accessoire de mode, le foulard peut également être l'accessoire indispensable pour les cheveux. Très fin, il peut remplacer un bandeau en étant noué sur la nuque ou sur le côté. Le bandana peut faire office de bandeau. L'un et l'autre peuvent être portés sur cheveux courts ou longs.

Le foulard peut se révéler également indispensable lorsque l'on perd ses cheveux suite à un traitement contre le cancer. Les foulards sont longs, recouvrent la tête et permettent ainsi à la femme de conserver toute sa féminité.

Le carré Hermès

Hermès représente l'univers du luxe. Il en est de même pour son charpe et surtout son carré. De superbes matières comme la soie mais aussi des imprimés toujours de plus en plus beaux font de ce foulard le comble du chic. Ses dimensions également sont intemporelles avec un 70X70, toujours d'actualité. On compte jusqu'à quarante couleurs pour un seul foulard, de quoi en faire un véritable objet d'art et surtout unique pour celle qui le porte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016