Excite

Les différents styles de chaussures ballerines pour femmes

Les chaussures ballerines souples pour femmes
Comme leur nom l'indique, les chaussures ballerines souples pour femmes sont souples, elles sont généralement composées de tissus et de cuir. Que ce soit pour le jazz, la danse moderne, contemporaine, ou encore classique, ce type de ballerines est parfait pour travailler les demi-pointes. Certaines ne sont pas habillées au niveau du talon, le port est ainsi plus agréable en fonction des exercices pratiqués. La durabilité des ballerines souples dépend de leur qualité et de la fréquence d'utilisation.

Les pointes, des chaussures ballerines pour femmes
Les pointes sont des chaussures ballerines pour femmes qui ont la particularité d'être dotées d'une semelle et d'un bout dur. Cela permet de réaliser des pointes, ce qui se fait beaucoup dans la danse classique. Ce modèle de ballerine existe sous plusieurs coloris et matières pour le bonheur de tous. Avant d'opter pour ces chaussures, il est recommandé de maîtriser les demi-pointes au préalable.

Les chaussures ballerines pour femmes nommées "petits rats"
Munies d'un bout plus dur que les pointes, ces chaussures ballerines pour femmes sont appelées ainsi car elles offrent la possibilité d'effectuer des sauts sur la pointe des pieds. Le bout peut être large, moyen, ou étroit avec une longueur variée selon les attentes et les préférences. Il est également important de préciser que les ballerines petits rats doivent être extrêmement solides puisqu'elles subissent beaucoup au cours des exercices. Différentes couleurs sont proposées : Rose, noir, beige et parfois rouge ou bleu. Pour d'autres coloris, il est nécessaire de passer commande, le prix sera alors plus élevé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016