Excite

Astuces pour nettoyer des chaussures en daim

Nettoyer des chaussures en daim régulièrement

Nettoyer des chaussures en daim avec une brosse à poils durs est sans aucun doute le meilleur moyen, il est préférable de les exposer à de la vapeur d'eau chaude au préalable. Il existe également des gommes spéciales qui offrent des résultats spectaculaires. Certains souliers ont tendance à devenir plus gras que d'autres, ils ont donc besoin d'être saupoudrés avec un peu de talc. À noter qu'il est recommandé de laisser agir ce dernier toute une nuit afin d'obtenir un aspect proche du neuf.

 

Détacher des chaussures en daim

Les chaussures en daim peuvent avoir des taches récalcitrantes. À ce moment-là, le nettoyage s'effectue en frottant celles-ci à l'aide d'une brosse à ongle légèrement mouillée. Il suffit ensuite de passer un coup d'éponge sur toute leur surface et de les laisser sécher à l'air libre. S'il s'agit de taches de calcaire ou de pluie, le vinaigre blanc est un produit qui est tout simplement miraculeux pour ce genre de situation. Enfin, pour des taches d'encre, il faut utiliser quelque chose de plus fort telle que de l'alcool à 90 degrés. Dans tous les cas, il est important de bien insister sur la zone en question.

 

Quelques conseils pour bien conserver des chaussures en daim

En plus de les nettoyer, il est essentiel que les chaussures en daim soient bien entretenues si l'on veut les garder pendant plusieurs années. Le procédé le plus approprié, c'est bien connu, est d'appliquer une crème spécialement conçue pour le daim afin de le nourrir et d'effacer les défauts superficiels. Il arrive parfois que cette matière provoque l'apparition de plaques brillantes, mais elles s'estompent facilement en les astiquant avec un morceau de papier de verre fin. Peu importe la méthode choisie, il faut toujours nettoyer les deux chaussures pour éviter d'avoir une différence de coloration.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016