Excite

Chaussures femmes : l'achat en ligne facilité

Acheter ses chaussures sur Internet n'a pas que des adeptes. Certains consommateurs hésitent encore à se procurer des chaussures en utilisant le web de peur d'être déçus. Effectivement, l'essayage est incontournable pour ce type de produit car, seule, la pointure ne suffit pas à garantir le confort. Désormais, de plus en plus de vente en ligne de chaussures femmes, hommes et enfants permettent l'essayage à domicile et le renvoi de la marchandise à leur charge. Une aubaine !

On connaissait le système de vente en ligne de Zalando, site sur lequel il suffit de commander toutes les chaussures à son goût puis de les essayer tranquillement à la maison. Libre ensuite à la clientèle de renvoyer les articles qui ne conviennent pas : les frais de port de retour restent à la charge de la société.

D'autres sociétés ont bien compris qu'en permettant le retour de marchandise gratuit, les consommateurs hésiteraient moins à commander par Internet. Les chaussures femmes sont des produits qui connaissent une hausse considérable des ventes chaque année et le marché est – reconnaissons-le – relativement juteux. Il fallait donc trouver la parade pour permettre à chacune de commander ses chaussures femmes via le Net.

Comment ne pas se laisser tenter par des chaussures femmes de grandes marques, de confection italienne, au top de la mode, et à prix défiant toute concurrence ? C'est en tout cas l'avantage des ventes en ligne. La concurrence est effroyable, et le consommateur y gagne à tous les coups. Il n'y a rien de plus agréable que de commander les chaussures de toute la famille, tranquillement depuis son domicile, à toute heure du jour et de la nuit, et de profiter de réductions pouvant atteindre 80 % selon les périodes.

Ventes privées, grandes enseignes, créateurs… les chaussures femmes ont de beaux jours devant elles. Et même si tous les sites n'autorisent pas encore le retour gratuit, l'économie réalisée sur Internet permet d'assumer cette petite dépense qui n'est, somme toute, qu'éventuelle.

Quelques sites à visiter

Que l'on cherche des bottines, des boots ou encore des cuissardes pour cet hiver, de quoi chausser le petit dernier de la famille ou les chaussures de sport du papa fan de Foot, eram.fr propose une gamme alléchante de produits au goût du jour. Avantage, et non des moindres, le client dispose de trente jours pour essayer les chaussures commandées et tout retour est gratuit.

Le site brandalley.fr est un véritable coffre aux trésors. Les chaussures femmes de grandes marques sont à prix ultra serrés : Clarks, De Luca, Caterpillar ou encore Morgan, Diesel et Benetton en sont quelques exemples. La livraison est offerte selon conditions. Quant au retour, bien que payant, il est relativement facile. Et il est possible de régler ses achats en trois fois sans frais !

Autre exemple et non des moindres : sarenza.com permet le retour de la marchandise gratuitement pendant cent jours. Les quatre cents marques proposées par le site risquent fort de faire des émules car les chaussures femmes y sont bien représentées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016