Excite

Chaussures femmes : les bottes de la rentrée

Soyons folles et profitons de l’excuse automnale pour nous jeter sur les bottes qui ont le vent en poupe encore cette année! Tous les grands noms des chaussures pour femmes ont lancé leurs collections automne-hiver avec pour jouer les premiers rôles, les bottes plissées et les bottines. Faisons le point.

Les bottes pour femmes se voudront incontestablement cette saison empreintes d’authenticité et d’odeurs de cuir. C’est ainsi que les bottes plissées font une entrée remarquée dans nos boutiques préférées.

Distressed mais au look totalement tendance, les plissées cuir se proposent à talon plat ou léger en noir ou marron: elles sont dans tous les cas à tomber tant par leur ligne que par leur allure.

Les bottes plissés peuvent également être le fruit de quelques heures de marche par leur propriétaire. Ainsi les modèles de bottes lisses faites de cuir se travaillent sur la durée et se plissent avec le temps. En cuir véritable, accessoirisées de quelques boutons ou totalement sobres, ces bottes pour femmes sont proposées sans talon, façon cavalières.

Les bottes santiag sont également de la partie avec leur indémodable ligne et leurs talons plats. Façon country ou juste totalement fashion, elles savent être portées en toutes circonstances et en totale sobriété.

Les plus rockeuses d’entre nous apprécieront le côté chic des bottines de l’année. En cuir, en daim ou faites dans une matière hybride à tendance cuir, les boots de cette automne se veulent portées à la cheville ou à mi-jambe. Les compensées bi-matières supportent allègrement les lacets cuir ainsi que les accessoires nombreux: boutons, anneaux…

Inspirées des chaussures de randonnée, les bottines peuvent aussi se porter façon tout terrain en soignant le look grâce aux talons compensés. Les coloris et les matières s’assortissent.

Les petites jupes de saisons froides se conjugueront cette année avec les bottines compensées tendances aux couleurs bleutées et aux lanières de cuir pour une allure chic et toujours girly.

Les plus romantiques d’entre nous ne pourront pas résister aux bottines à l’ancienne: talons pointus, lacets multi-brides à crochets pour un style tout en douceur. Colorées de rose ou de teintes plus naturelles, ces bottines complèteront un look façon robe de soie et veste d’officier avec une élégance rare.

Enfin les grandes tailles, comme il devient coutume, ne seront pas en reste avec de belles collections tout autant inspirées.

Photo : Clive Power (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016