Excite

Les Chaussures du Festival de Cannes

A Cannes, comme partout ailleurs, toutes les fashionatas qui se respectent et donc toutes les stars veulent être les plus belles. Accorder une chaussure à une tenue n'est pas toujours évident et il faut un goût très sûr pour qu'elle complète un vêtement. Voici un petit tour d'horizon des Chaussures portées lors du Festival de Cannes 2012.

Les plus grands couturiers sont à Cannes. Les stylistes ont un très grand choix pour habiller leurs clientes. Mais bien souvent, la robe peut ne pas convenir. Outre la coiffure qui donne le ton à une tenue, les chaussures viennent la compléter. Mais les Chaussures portées lors du Festival de Cannes peuvent être la cause d'un véritable fashion faux-pas qu'il faut tenter d'éviter.

Les escarpins noirs peuvent être compensés avec une touche dorée qui crée un contraste avec le corps de la chaussure. Le doré peut également apparaître sur le talon haut ou composer une touche bicolore avec l'escarpin. Le noir est une couleur chic, élégante. Les sandales noires de Kristen Stewart accompagnaient à merveille sa longue robe fendue sur le côté Balenciaga de couleur crème et brodée de fleurs vertes et noires. Elles mettaient ainsi en valeur ses longues jambes fuselées. C'était également le cas de la tenue portée par Marion Cotillard. Une longue robe bustier noir et bleu nuit de Christian Dior dont le jupon en tulle laissait entrevoir ses sandales noires à talons. Pour le photo-call, Marion Cotillard avait choisi des escarpins jaunes citron qui donnaient une touche de couleur à sa robe Dior couleur corail. La couleur noire ne convient pas, toutefois, à toutes les tenues.

Kirsten Dunst avait opté pour une magnifique robe en dentelle blanche Dolce & Gabbana qu'elle avait accessoirisé d'escarpins blancs compensés.

Marie Gillain avait, quant à elle, choisi des sandales dorées. Une couleur que l'on retrouvait sur son bracelet et sa minaudière. Le doré convenait parfaitement à ses orteils vernis de rouge, la couleur de sa robe courte cintrée.

La collection Capsule Zara

Cannes est également une très belle vitrine pour les créateurs. Zara a créé une collection capsule de Chaussures pour le Festival de Cannes. Un modèle de sandales à plate-forme que l'on peut porter lors des soirées. Elles sont de couleur lamé or avec un talon haut de forme tube très fin noir. Pour les hommes, ce sont des souliers en cuir vernis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016