Excite

Chaussures, les tendances automne-hiver 2014-2015

L'automne et l'hiver vont arriver à grand pas. Etant donné que l'été a été très souvent pluvieux et orageux dans de nombreuses régions de France, il est temps de s'intéresser aux tendances des chaussures pour cet automne-hiver 2014-2015.

La tendance est aux escarpins très féminins, aux low-boots glam'rock' ou slip-on sporty avec une gamme très large de glamour, paillettes, imprimés, des chaussures qui brillent grâce aux cristaux.

La tendance baroque a été vue chez Dolce & Gabbana avec des chaussures gold, incrustées de bijoux ou parsemées de broderies. DSquared 2 s'improvise chausseur joaillier de luxe. Balmain les offre plus sombres.

La botte n'est plus noire. Elle est strassée chez Saint Laurent, de couleur bordeaux chez Cédric Charlier. La fermeture éclair donne un style streetwear. Les boots à talons sont simples et élégantes mais avec une allure dynamique grâce aux pois, aux couleurs vives, comme l'orange. Les bottines à lacets s'habillent de jaune pour un côté pop. Chez Burberry, le style est romantique avec des fleurs peintes sur un cuir blanc.

Les chaussures compensées évitent de porter des talons aiguilles. On retrouve le compensé sur les sneakers, en tweed girly comme chez Chanel, les derbies, les sandales. La paire de mocassins donne un look preppy. Ils sont imprimés ou à noeud pal'. Par contre le talon est le nec plus ultra car il devient le détail original de la chaussure grâce à une forme audacieuse, graphique, colorée.

L'escarpin à bride et à bout pointu s'habille d'un mini talon avec de nombreuses couleurs et matières. Le crocodile est la véritable tendance qu'il soit en total look ou en simples touches. L'imprimé python se réinvente sans être dénaturé. Il se retrouve sur tout type de chaussures. Le talon python est un véritable must cet hiver. Les paires de chaussures sont incrustées de pierres, de perles, de strass pour briller.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016