Excite

Les chaussures de printemps été 2013 : les tendances d'aujourd'hui

Certes, l'hiver est loin d'être terminé. Mais on se surprend déjà à rêver d'été... La faute aux collections qui commencent à pointer le bout de leurs nez ! Les défilés au cœur de la tendance pour la collection de chaussures printemps été 2013 dévoile des souliers aux semelles compensées, aux talons carrés ou des spartiates revisitées.

Toujours au cœur de la tendance, les compensées seront encore d’actualité pour la saison printemps été 2013. Pratiques et confortables, elles ont été repérées aux défilés Hermès, Burberry ou encore Castelbajac.

Les spartiates classiques ou revisitées comme elles ont été vues sur les podiums de Ferragamo, Alexander Wang ou Versace. Les spartiates ne sont pas vraiment classiques avec des modèles un peu hybrides entre la spartiate classique et des bottes en cuir avec lacets.

Les incontournables escarpins à brides ultra chics s’attachent à la cheville chez Elie Saab, Lanvin ou Chanel. Le rendu sur nos jambes est d’autant plus élégant lorsque l’on porte les escarpins à brides avec une jupe classique à coupe droite.

La saison printemps été 2013 fait place aux talons parfaitement carrés. On les voit notamment chez Etro, Isabel Marrant ou Fendi.

Evidemment, les chaussures tendance du printemps été 2013 ne sont pas que celles qui ont des talons. En effet, cette année on voit du plat sur les défilés avec des ballerines comme chez Agnès b., ou des sandales comme chez Miu Miu ou encore Paul&Joe. Etre à plat aussi c’est sympa ! Les sandales ultra hautes nattées de raphia vu chez DolceGabbana et Tommy Hilfiger font plus citadine chic.

On note une tendance qui émerge véritablement cette saison, c’est le plastique chic qui habille nos pieds comme chez Basharatyan, Cacharel ou Nina Ricci.

Aux pieds, cette année, il faudra du métal. Mais pas du vrai! On jouera plutôt sur des cuirs argentés ou métallisés comme chez Chloé, Balmain ou Viktor&Rolf.

Des chaussures à talons ultra design où les talons architecturaux sont vraiment géniaux, on ose toutes les excentricités. Ceux de chez McQueen, Givenchy ou Galliano sont particulièrement déluré

La basket compensée est LA chaussure à avoir pour la saison. Démocratisée par Isabel Marant, les baskets compensées, c’est le must have des chaussures de ville.

Nos pieds vont être gâtés : les chaussures de printemps été 2013 se la jouent extravagantes, colorées et imprimées, il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. Un petit coup de coeur pour le créateur Eugene Riconneaus dont la collection se pare d’élégance raffinée, de cette douceur féminine des couleurs comme ce jaune délicat qui ravit les esprits dès le premier regard et de découpes aux allures de dentelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016