Excite

La chemise d'été pour femmes, mode d'emploi

La chemise d'été pour les femmes se porte en toutes occasions. Quelle que soit sa couleur, la chemise d'été doit s'adapter à notre morphologie sans comprimer le ventre ou le boudiner ! Entre les différents modèles de chemises, il est souvent difficile de faire son choix. Voici quelques règles à suivre avant d'acheter sa chemise.

La chemise d’été fait partie intégrante de toute garde-robe féminine qui se respecte. Mais, pour que la chemise soit élégante et féminine à souhait, il faut cependant tenir compte de sa morphologie.

  1. Les chemises cintrées et près du corps ne vont pas à tout le monde. Pour porter ce genre de chemises, il vaut mieux être mince. Une chemise cintrée à tendance à marquer la taille et par conséquent les hanches. Donc, si on a un petit ventre rond, il est conseillé d’opter pour un autre modèle.
  2. Les chemises droites, sont empruntées aux hommes. Ce type de chemise va à toutes les morphologies. Quelle que soit la silhouette, la chemise droite se porte sur une jupe, un pantalon ou même un jean. Sur un short, on peut la nouer grossièrement au niveau du nombril.
  3. Les chemises amples ou volantées sont conseillées aux femmes un peu rondes. Cette forme de chemise est idéale pour masquer les petites rondeurs tout en restant féminine. Le choix ne manque pas entre les modèles fleuris, romantiques, classiques et ceux en voile pour sortir le soir.
  4. La surchemise va également à toutes les femmes et se porte comme une veste à manches courtes. On la porte ouverte, sur un top ou un débardeur pour un look décontracté.

Féminine avec une chemise d'été

Comment rester féminine en portant une chemise d'été? Il suffit de la laisser légèrement entrouverte, pour laisser apparaître le décolleté. Bien entendu, il ne s'agit pas d'être vulgaire mais juste de montrer ce qu'il faut. Porter une chemise d'été sur une jupe apporte élégance, féminité et style à la silhouette.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016