Excite

Le chemisier toujours à la mode !

Indémodable vêtement, le chemisier fait partie des pièces basiques à avoir dans sa garde-robe ! Chemisier-tunique pour une tenue décontractée, chemisier à col droit pour le travail ou encore chemisier avec de la dentelle et des motifs imprimés pour un look plus élégant, ce haut féminin se porte à toutes les occasions.

Vêtement pour femmes muni d'un col et de manches courtes ou longues selon les goûts, le chemisier enveloppe la partie supérieure du corps et se ferme généralement par devant au moyen de boutons. Au même titre que la chemise pour les hommes, le chemisier connote le raffinement dans l’habillement.

Il existe aujourd'hui de nombreuses coupes et divers tissus pour réaliser les chemisiers. Parmi les plus connus se trouvent:

  • le chemisier à col montant
  • le chemisier à col claudine
  • le chemisier à col Lavalllière
  • le chemisier jabot
  • le chemisier en soie
  • le chemisier cache-coeur
  • le chemisier liberty

Indispensable dans son armoire : le chemisier blanc à teinte unie ! Il donne une allure chic et se porte avec tous les vêtements : pantalon, jupe, jeans ou tailleur.

Petite astuce : pour une tenue plus sexy et grâce aux boutons, il est possible de modifier la profondeur de son décolleté !

Le chemisier se décline sous toutes les formes : chemisier robe ou chemisier body sont les grandes nouveautés tendances de ces dernières années. Le chemisier robe se porte notamment avec un legging en dessous. Le chemisier body, quant à lui, intègre une partie culotte pour que le chemisier reste bien en place, toute la journée, coincé dans la ceinture.

Cintré ou ample, un chemisier bien choisi en fonction de ses propres courbes met en valeur le corps d'une femme. Les nombreux modèles proposés chez les revendeurs de vêtements vont du look le plus épuré à un style plus excentrique : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016