Excite

Cheveux : comment réaliser l'effet mouillé ?

Le tutoriel, « Cheveux, comment réaliser l’effet mouillé ? » repose sur certains gestes à assimiler. Le rendu est très sympathique, mais il peut vite se transformer en une coiffure à l’opposé de celle souhaitée. Vous devez donc connaître quelques astuces pour obtenir une chevelure en adéquation avec vos désirs. Le matériel utilisé est également important.

Dans un premier temps, vous devez brosser vos cheveux. Appliquez ensuite sur l’ensemble de la chevelure mouillée une mousse dite volumatrice. Cette dernière est commercialisée par de nombreuses marques. L’étape du séchage est indispensable, mais vous devez placer vos cheveux devant votre visage en penchant la tête. Avant de les ramener vers l’arrière, brossez-les avec un peigne pour obtenir le rendu souhaité. Pour terminer, relevez votre tête en positionnant votre chevelure vers l’arrière.

La seconde étape du tutoriel, « Cheveux : Comment réaliser l'effet mouillé ? » consiste à utiliser du gel sur l’ensemble de la longueur. Le rendu est optimisé si vous utilisez un fer à cranter. Ainsi, il suffit de gaufrer votre chevelure en partant du milieu jusqu’à la pointe. Cet effet est assez spécifique et vous plonge immédiatement à la plage, il faut donc une touche glamour avec quelques vaporisations d’un spray brillant.

Les femmes qui ont les cheveux longs ne gardent pas très longtemps cet effet mouillé. Il est donc recommandé de les coiffer notamment avec un chignon pour obtenir un rendu en adéquation avec vos envies. Utilisez également un bandeau notamment pour mettre votre visage en valeur. Laissez quelques mèches sur le devant et optez pour une tenue confortable.

Les finitions sont indispensables

Le tutoriel « Cheveux : Comment réaliser l’effet mouillé ? » se termine avec la fixation de la coiffure. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une cire de modelage. L’Oréal Professionnel commercialise un produit qui se révèle être très efficace, il s’agit de la Nutri-cire Modelage Lumicontrôle. Vous devez l'appliquer en petite quantité sur l'ensemble de la chevelure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016