Excite

Oser les cheveux courts pour rajeunir ?

Les hommes aiment les femmes qui portent les cheveux longs. Ce n'est un secret pour personne. Les magazines féminins n'hésitent pas à le rappeler. Les cheveux longs demandent de l'entretien, ce qui peut être une contrainte pour une femme active. Une femme doit-elle porter les Cheveux courts pour rajeunir ? Pour réaliser la coupe idéale, le coiffeur doit tenir compte de la morphologie du visage.

Mieux que la chirurgie esthétique, les cheveux courts donnent un coup de jeune à un visage. Ils donnent un petit air de lutin, agrandissent le regard. Lorsqu'une femme porte les cheveux longs et qu'elle veut changer de tête, elle évite de couper tout de suite très court. Un carré aux épaules est déjà une bonne alternative ou un joli dégradé qui dégagera le visage. Ensuite, elle peut envisager de passer au carré un peu plus court au style coiffé-décoiffé. Les femmes, au visage triangulaire, peuvent se permettre une coupe à la garçonne, qui donne un côté rock et adoucit le visage. Une coupe que l'on retrouve très souvent dans les défilés. Les cheveux sont, soit, plaqués avec du gel, soit déstructurés grâce à un bon brushing et une mousse. Le coup de jeune est assuré instantanément.

Des Cheveux courts pour rajeunir ? Ce n'est pas trop le cas d'Emma Watson qui a préféré couper sa longue chevelure ondulée pour une coupe ultra-courte. L'actrice a voulu un changement radical dans sa vie, ne plus être la petite Hermione Granger. Elle a voulu démontrer qu'elle est devenue une jeune femme séduisante, sexy. Vu le résultat, passée la première surprise, on ne peut qu'approuver. Car à 20 ans, on peut tout oser, même l'originalité. A 40 ans, on assure l'effet naturel maîtrisé car les traits doivent être adoucis. La femme gagne une deuxième jeunesse, surtout si la nuque est travaillée avec des longueurs. A 50 ans, les cheveux restent courts, grand maximum jusqu'aux épaules.

Opter pour la bonne couleur

Selon l'âge, la couleur des cheveux, la présence de cheveux blancs, la couleur est indispensable. Comme pour la coupe, cela dépend du style et des envies. A la quarantaine, la couleur reste naturelle et facile d'entretien. Elle masquera les premiers cheveux blancs. Les cheveux très courts, pour rajeunir à la cinquantaine, osent le poivre et sel ou le gris. Couleurs qui donnent un certain charme et du cachet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016