Excite

Cheveux frisés par l'humidité : comment l'éviter ?

Les cheveux frisés avec l'humidité sont un problème partagé par beaucoup de femmes. Si de jolies boucles naturelles sont toujours très jolies, les petits frisottis dus à l'humidité le sont souvent moins. Sans parler du temps passé à se coiffer, pour voir ses efforts ruinés à la première pluie. Heureusement, avec quelques astuces il est possible de régler ce problème !

Les cheveux frisés par l'humidité sont une réaction naturelle bien difficile à contrer. Il faut intervenir tant sur les soins que sur le coiffage, pour espérer en venir à bout.

  • On n'y pense pas assez souvent, mais une bonne coupe de cheveux peut faire des miracles pour les frisottis. Sans supprimer le problème, il est possible de demander à son coiffeur une coupe qui rendra ces frisottis et boucles beaucoup plus esthétiques. Il vaut mieux composer avec la nature de ses cheveux que la combattre à tout prix.
  • De nombreuses marques proposent des produits anti-frisottis : shampoing, après-shampoing, masque, huile capillaire, etc. On en trouve à tous les prix et pour tous les goûts. On veille ainsi à garder un cheveu bien hydraté et en pleine santé, qui, traité par ces différents soins, se trouvera alourdi et gainé, comme imperméabilisé.
  • Le lisseur électrique : il lisse la fibre et permet de débarrasser la chevelure des boucles et frisottis. Il ne faut cependant pas en abuser, car à force cela pourrait abimer la fibre capillaire. Pour un résultat qui dure longtemps, il est important d'utiliser un produit de soin à appliquer avant pour protéger le cheveu et amplifier le résultat du lisseur. Il existe d'ailleurs toute une gamme de produits dédiés à cela, tels que des sprays anti-humidité à vaporiser sur la chevelure avant le séchage.
  • Après le lissage, on peut fixer la coiffure avec un peu de laque. Il existe des sprays coiffants anti-frisottis, autant en profiter ! On vaporise le produit sur les dents du peigne, que l'on utilise ensuite sur les cheveux.
  • On évite les bandeaux, bonnets et autres accessoires de coiffure qui serrent et chauffent le cheveu. En effet, cela provoque de la transpiration, et donc de l'humidité, rien de tel pour faire apparaitre quelques frisottis malgré les soins apportés !

Pourquoi les cheveux frisent-ils avec l'humidité ?

Le cheveu est naturellement très réactif à l'humidité ambiante, bien que cela soit surtout visible chez les personnes ayant les cheveux bouclés ou frisés. Les autres sont tout autant concernés, mais cela ne se voit pas, ou à peine. Les cheveux frisés par l'humidité sont en fait une réaction moléculaire banale causée par les molécules d'eau présentes dans l'air, qui poussent le cheveu à se replier, donnant cet aspect de frisottis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016