Excite

Comment lutter contre les cheveux gonflés et secs ?

Les femmes qui ont des cheveux secs éprouvent quelques difficultés pour dompter leur chevelure notamment lorsqu’ils sont mouillés. L’aspect devient donc problématique après une séance à la piscine ou sur la plage. Pour lutter contre les cheveux gonflés et secs, il suffit de suivre quelques conseils. Cette problématique peut être rapidement résolue.

Les cheveux gonflés et secs peuvent rapidement devenir un complexe chez certaines femmes. Parfois, elles refusent de se baigner ou de se mouiller la tête par peur d’observer l’apparition de ce phénomène. Ce dernier se produit lorsque les cheveux mouillés sèchent naturellement.

Dans ce cas de figure, l’effet « gonflé » est un signe de déshydratation qui est causée par l’eau de mer ou le chlore de la piscine. Conjugués aux rayons du soleil, ces éléments s’avèrent être néfastes puisqu’ils dessèchent la chevelure.

Il est possible de régler ce problème ou de l’atténuer en utilisant des soins adaptés. Il existe des huiles végétales qu’il suffit d’appliquer sur l’ensemble de la chevelure. Les avantages sont intéressants puisque ce soin aura tendance à protéger les cheveux du soleil qui ne pourra pas les dessécher.

Le coût peut parfois être problématique, car ces produits sont généralement commercialisés dans les parapharmacies ou les pharmacies. Il existe tout de même une recette de grand-mère qui consiste à appliquer de l’huile d’olive. Cette dernière nourrira la chevelure et évitera qu’elle se dessèche en contact avec l’eau, le sel…

Pour éviter que cet effet gonflant apparaisse, il est également possible d’humidifier une brosse ou un peigne et de brosser les cheveux dans le but d’ôter toutes les impuretés. Il est judicieux de réaliser cette technique tous les jours.

Que faire si le problème persiste ?

Les cheveux gonflés et secs sont dus à un manque d’hydratation, il ne faut donc pas hésiter à multiplier les soins. Si ces derniers ne sont pas suffisants, il est possible de réaliser un masque nourrissant deux fois par semaine. Dans ce cas de figure, il ne faut pas le rincer, car la pose doit durer toute la nuit. Ainsi, il est nécessaire d’enrouler les cheveux dans une serviette pour protéger la literie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016