Excite

Protéger ses cheveux du soleil

Le soleil permet d'obtenir de très jolis reflets sur des cheveux bruns mais également d'éclaircir un blond. Soleil et sel de mer rendent une chevelure ultra sèche. De bons soins capillaires permettent de protéger ses cheveux du soleil et de ses effets néfastes et sont à prolonger tout au long de l'année.

La déshydratation menace les cheveux dès l'apparition des rayons du soleil. Il est possible de prévenir et enrayer ce processus et protéger ses cheveux du soleil.

Les cheveux gras sont les mieux lotis car le sel régule la production de sébum, pellicules et démangeaisons disparaissent. Par contre, les cheveux fins, secs, permanentés ou décolorés doivent utiliser des soins pour éviter qu'ils ne finissent ternes et cassants. Les cheveux doivent être nourris et lavés avec un shampoing doux, au pH neutre, adapté à un usage quotidien. Un masque hydratant, à la passiflore, sera également utilisé tous les jours.

Les plantes et huiles essentielles sont de véritables alliées car 100% naturelles. La fleur d'Edelweiss est très légère. Le lait d'avoine nourrit le cuir chevelu ainsi que les cheveux. Les cheveux épais peuvent utiliser le beurre de karité ou l'huile de jojoba.

La protection solaire est indispensable pour protéger les cheveux contre les effets néfastes des UV. Elle se présente en mousse, spray mais aussi huile et doit être adaptée au type de cheveu. Le soin est à renouveler sur la plage grâce à un spray non-gras à la texture légère. Pour éviter les insolations, le chapeau ou la casquette est de rigueur. Il a le mérite d'éviter au cheveu d'être brûlé par le soleil.

L'alimentation joue un rôle prépondérant. Les poissons, légumes et fruits contenant du carotène sont à privilégier. Les compléments alimentaires peuvent également hydrater de l'intérieur et protègent donc mieux le cheveu.

A doses homéopathiques

Le soleil n'a pas que des effets néfastes. A doses raisonnables, cela permet de protéger ses cheveux du soleil. Il aide le calcium à se fixer grâce à la vitamine D et active la circulation des vaisseaux irrigant le cuir chevelu. Le cheveu pousse ainsi plus vite et permet ainsi de préparer une nouvelle coupe à la rentrée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016