Excite

Un chignon éclaté pour dynamiser une coiffure de mariage

Dans les catalogues de coiffures de mariages traditionnelles, il est généralement question de boucles romantiques, de chignons boules, de lissage parfait, de mèches plaquées etc... A fait son apparition pour le plus grand plaisir des futures mariées, le chignon éclaté qui peut revêtir de nombreuses formes finales et ainsi laisser libre cours à la créativité du coiffeur et aux envies de la coiffée.

La coiffure de mariage concerne non seulement la future mariée mais également ses témoins, ses demoiselles d'honneur, ses soeurs et même toutes les femmes conviées à la cérémonie. Le chignon éclaté, en tant que coiffure toujours originale et dynamique, multiplie les possibilités et offre donc une panoplie assez large pour trouver des solutions adaptées à toutes les têtes et tous les genres.

De la petite fille à la femme d'âge mûr, la gente féminine profite donc sans limite du chignon éclaté. Bien que le résultat paraisse parfois issu de techniques de coiffure ultra sophistiquées, il résulte d'une base assez simple de chignon boule. Ce dernier, sage et romantique, laisse donc place à une dynamique quasi asiatique avec des mèches de cheveux piquantes littéralement éclatées autour dudit chignon.

Si les coiffeurs professionnels n'ont pas grande difficulté à le réaliser, le chignon éclaté est également réalisable par des mains moins expertes. Les petits budgets apprécieront d'éviter le passage obligatoire chez le coiffeur pour la coiffure de la mariée, de ses accompagnatrices et/ou des enfants.

Principalement réservé aux cheveux longs, voire mi-longs, le chignon, qu'il soit éclaté ou pas, peut également être réalisé sur une coupe plus courte grâce notamment aux rajouts de longueurs, largement démocratisés. On précisera en passant qu'il conviendra dans ce cas d'anticiper et de se faire poser les rajouts quelques jours avant le mariage.

Enfin on ne dira jamais assez suffisamment qu'une coiffure originale demande, pour être réussie, d'être réalisée sur des cheveux en pleine santé : pour ce faire les grosses dépenses ne sont pas indispensables, il suffit de connaître quelques astuces de beauté capillaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016