Excite

Chirurgie esthétique : avant-après

La chirurgie esthétique a fait bien des progrès. Pourtant subsistent encore des exemples de ratages peu engageants.

Avoir recours à la chirurgie esthétique pour parfaire son image ou tout simplement faire la paix avec soi-même est devenu chose courante. Des milliers de personnes chaque année investissent des sommes faramineuses dans des opérations avec l'espoir de ne plus ressembler à ce qu'elles étaient avant. Le résultat n'est, hélas, pas toujours fidèle aux promesses…

Bien que les spécialistes en chirurgie plastique et reconstructrice mettent leurs patients en garde contre les risques encourus, la décision de se faire opérer est souvent prise depuis longtemps. Les clients ayant tout misé sur la transformation qu'ils attendent d'une opération, il peut être impossible de leur faire entrevoir d'éventuels ratages.

Régulièrement pourtant, magazines et émissions de télévision retracent des histoires dramatiques que des adeptes de la chirurgie esthétique ont pu vivre et dont ils ne se remettront jamais. Rares sont les Stars qui n'y ont pas eu recours, c'est bien connu, et plus nombreuses sont celles pour lesquelles la réussite n'a pas toujours été au rendez-vous.

Tayoyo.com et sa rubrique "photos insolites de stars avant-après" – pas forcément le site le plus sérieux du moment – a au moins le mérite d'exposer des photos très parlantes de stars du showbiz dévastées par les interventions subies.

Il est des ratages si pathétiques qu'ils pourraient prêter à rire… S'ils n'engendraient pas tant de souffrances psychologiques à vie. La Chirurgie esthétique peut être fière de ses réussites quasi-miraculeuses, mais elle a des limites. Tenons-le nous pour dit : à vouloir trop paraître on risque de se perdre !

Photo : pour Tayoyo.com (tayoyo.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016