Excite

Choisir la poussette qui convient

A l’heure de l’arrivée de bébé et avec la sélection du lit et du siège auto, le choix de la poussette est l’une des étapes essentielles. Entre châssis correspondant à son mode de vie et une poussette pour le confort de bébé, voici quelques conseils pour bien la choisir.

Ainsi, la première question à se poser concerne plus particulièrement son utilisation. A chaque poussette correspond en effet un âge pour l’enfant. Certaines incluent alors la nacelle pour assurer un confort optimal au nouveau-né. Le hamac associé permet alors de suivre l’évolution de l’enfant.

Le siège auto 0+ est également une excellente alternative pour les bébés de 3 mois et plus, âge à partir duquel ils commencent à se tenir en position semi-assise. Il est alors aisé d’alterner entre promenades à poussette et circuit en voiture, sans avoir à les bouger.

A partir de 6 mois, l’enfant commence à devenir curieux tout en se tenant en position assise. La poussette, pour le confort de bébé, dispose alors d’un hamac inclinable pour alterner simplement la position assise et allongée dans laquelle il pourra aisément dormir.

Enfin, la poussette à canne reste une inconditionnelle des objets à acquérir. L’enfant grandissant, celle-ci, particulièrement appréciée pour sa légèreté et son pliage, se glisse alors partout, pour tous les coups de fatigue de bébé et ce, bien souvent, jusqu’à l’entrée à l’école. Elle est cependant déconseillée aux enfants de moins de 6 mois.

Une poussette, donc, pour chaque parent mais aussi une poussette pour chaque âge de bébé.

Photo : Richard Zhang picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016