Excite

Choisir sa protection solaire visage

Pour choisir sa protection solaire visage, vous devez accorder une réelle attention à l’indice. Ce dernier donne une indication primordiale puisque quatre catégories sont mises à la disposition des femmes. Il faut également connaitre quelques précisions pour que la protection soit la plus efficace, car les effets du soleil sur la peau sont dévastateurs.

Avant de choisir sa protection solaire visage, il faut s’attarder sur certaines recommandations. En effet, il est judicieux de ne pas s’exposer entre midi et 16 heures, car les rayons du soleil sont les plus nocifs pendant cette zone. En dehors de cette tranche horaire, vous devez tout de même appliquer une crème solaire en optant pour l’une des quatre catégories :

  • Protection faible : FPS de 6 ou 10
  • Protection moyenne : FPS de 15, 20 ou encore 25
  • Protection haute : FPS de 30 ou 50
  • Protection très importante : FPS de 50+

Toutefois, il est judicieux de connaitre quelques précisions concernant ces indices de protection. Selon l’UFC Que Choisir, il est avantageux d’opter pour une crème solaire 20 ou 30, car la personne sera contrainte de l’appliquer à plusieurs reprises au cours de la journée. Or, une protection avec un indice 50+ s’applique une fois par jour et la première méthode est bien plus avantageuse pour le visage.

Vous aurez également à votre disposition plusieurs conditionnements comme la crème qui est idéale pour le visage. Il y a également la lotion, le spray et le stick qui s’avère être très pratique pour les lèvres. Ces dernières ne doivent pas être oubliées, car cette zone est très fragile.

Pourquoi protéger le visage ?

Il est important de choisir sa protection solaire visage, car les rayons du soleil ont tendance à assécher la peau. Le teint est donc bronzé, mais il est possible de constater la présence de nouvelles ridules. En effet, le soleil peut conduire à un vieillissement prématuré de la peau lorsque le visage n’est pas protégé et si l’exposition est régulière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016