Excite

Choisir ses montures de lunettes sur Internet

Choisir ses lunettes sur Internet représente un avantage de taille. De plus, c'est ludique et économique.

Le choix d'une paire de lunettes prenait jusqu'à présent beaucoup de temps puisque cela obligeait à se déplacer. Désormais, sans sortir de chez soi, il est tout à fait possible de choisir une monture parmi des centaines de modèles. Une simple connexion et un ordinateur suffisent. C'est ce que l'on appelle le "try and buy" qui signifie, dans la langue de Molière "essayer avant d'acheter".

La plupart des sites de vente sur Internet ont réussi à mettre ce système à disposition des internautes. Ce qui a permis de booster leurs ventes : en effet, un consommateur achète rarement des lunettes sans les avoir essayées au préalable. Maintenant, c'est chose faite.

Kris et Atoll, opticiens réputés, proposent de télécharger sur leur site une simple photo personnelle et grâce à une interface agréable d'une utilisation simplissime, l'internaute visualise son nouveau look. Directopic.fr permet également de faire des essayages en quelques clics. Sur defioptic.fr, pour éviter d'avoir à télécharger une nouvelle fois sa propre photo si l'on désire se livrer à d'autres essais à quelques jours d'intervalle, il suffit de s'ouvrir un compte totalement gratuit. La photo sera sauvegardée une fois pour toutes et tous les essais seront possibles : seul, en famille, entre copines afin de recevoir l'avis des autres sur sa future monture. Ca peut aider à se décider.

Quel que soit le site pour lequel on opte, l'important est de télécharger une photo personnelle de face, sans lunettes, pour effectuer son choix sur Internet et se voir comme dans un miroir. Il ne suffit plus ensuite qu'à comparer les prix et à passer commande.

Photo : Alessandro Prada (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016