Excite

Comment choisir son eyeliner et le poser ?

Il est essentiel de bien choisir son eyeliner et de le poser correctement pour avoir un regard magnifique, sans pour autant exagérer. Ce n'est pas compliqué, à condition bien sûr de respecter quelques règles. Que ce soit dans la vie de tous les jours ou juste le temps d'une soirée, le maquillage a pour rôle d'embellir une personne.

Quelques recommandations à suivre

Choisir son eyeliner en fonction de la couleur de ses yeux

Le trait noir en dessous des yeux est assez répandu puisqu'il apporte à la fois de la sensualité et de la profondeur au regard. Il faut cependant se fier aussi à la couleur de ces derniers :

- Il ne faut jamais choisir son eyeliner de la même teinte que ses yeux, le but étant de créer une cassure.

- Le mieux est d'opter pour un ton qui se marie avec la couleur des yeux comme du bleu avec du brun ou du violet avec du vert.

- Pour ceux et celles qui ont des yeux clairs, des teintes foncées sont parfaites pour accentuer le regard. Il en est de même pour les yeux foncés avec les teintes claires.

Choisir son eyeliner, c'est aussi bien le poser

Ce n'est pas le tout de choisir son eyliner, il est également nécessaire de savoir le poser. Pour commencer, il est essentiel que la pièce dans laquelle on se trouve soit bien éclairée. Ensuite, face à un miroir, il faut tirer sur la paupière puis regarder vers le bas avant de tracer un trait partant de l'intérieur de l'œil vers l'extérieur. Il ne reste alors plus qu'à éliminer le surplus à l'aide d'un coton tige pour avoir un maquillage digne de ce nom.

L'eyeliner, l'accessoire incontournable pour un regard de braise

Il est très facile de choisir son eyeliner parce qu'il existe de nos jours toute une multitude de couleurs avec des reflets pour certaines. Il s'agit d'un accessoire que l'on trouve dans le commerce ou dans les instituts de beauté à des prix variés pour ainsi convenir au budget de tous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016