Excite

Choisir une poussette pour bébé : confort et sécurité

Afin que les promenades soient agréables, quel que soit le temps, il faut choisir une poussette bébé en tenant compte des critères les plus importants, à savoir: confort, sécurité, équipement.

Poussette double ou poussette simple ? Pour promener deux bébés à la fois, il est nécessaire d'opter pour la poussette double. En aucun cas on ne doit positionner deux bébés sur une poussette simple car les règles de sécurité ne seraient plus respectées.

Les grandes marques préférées des Français sont MacLaren et Chicco, qui proposent une large gamme de poussettes.

  • Chicco

Poussette simple, poussette double, accessoires pour poussettes: pour choisir tranquillement, une petite visite sur le site chicco.fr s'impose. Les différents modèles de poussettes Chicco s'adaptent à l'enfant, de la naissance à 36 mois. Poussette Enjoy Fun, poussette Living pour les tout-petits, le choix est plus important dès 6 mois. Poussettes Echo, Lite Way Glam…

Les points de vente sur le territoire national sont multiples. Pour les connaître, il suffit de se rendre sur le site chicco.fr rubrique "points de vente". En saisissant un code postal et le produit recherché (promenade, chambre d'enfants, etc.), il est facile de localiser les points de vente Chicco proches du domicile.

  • MacLaren

Opter pour une poussette MacLaren est un gage d'excellence. Tout est bien pensé pour que les parents investissent dans un matériel sûr. Les poussettes MacLaren sont soumises à des tests poussés avant d'être commercialisées. Chez MacLaren il n'y a pas de place pour le hasard.

Tous les modèles de la marque sont équipés de freins, d'un panier à provisions afin d'éviter aux parents d'accrocher aux poignées des sacs qui risqueraient d'entraîner le basculement de la poussette. Et MacLaren pense aussi aux parents de grande taille en équipant toutes ses poussettes de poignées longues afin d'éviter les lombalgies.

Les poussettes MacLaren ont une excellente réputation. Elles sont solides, pratiques, confortables et équipées d'un système de sécurité optimum. 5 points Harness, toile lavable à la main, se plient facilement pour être rangées dans le coffre de la voiture… De plus elles sont esthétiques. Pour en savoir plus, il suffit de se connecter sur fr.maclarenbaby.com.

  • Quelques conseils

Les conseils pour garder une poussette en parfait état de fonctionnement sont les suivants :

  1. Révision au SAV tous les 12 mois
  2. Vérifier très régulièrement l'état des roues de la poussette et de ses freins
  3. Une poussette ne doit jamais être pliée si elle est encore mouillée
  4. Éviter de ranger la poussette dans un lieu humide

Enfin, le site grainedecurieux.fr répondra à toutes les questions que se posent les futurs parents en matière de poussette bébé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016