Excite

Choisir une revue pour bébé (0-3 ans)

Le goût de la lecture se perd. Pour preuve, le niveau des élèves qui arrivent au collège. Ils ne savent ni lire et écrire correctement. Les parents sont en premier concernés. Lecteurs, ils transmettront leur passion aux enfants dès leur plus jeune âge, surtout avec des revues pour les bébés de 0-3 ans.

Même si de 0 à 3 ans, les enfants ne savent pas lire, ils ont besoin de s'ouvrir au monde qui les entoure, de s'éveiller, d'écouter et de toucher. Il est possible de leur raconter des histoires pour leur donner le goût de la lecture et ainsi, ils continuent plus tard avec les magazines pour leur âge ou des romans.

Chez Bayard, il existe deux magazines pour les tout-petits, des revues pour les bébés de 0-3 ans et une revue 1-3 ans. Pour la première catégorie, Popidoudou, permet au bébé de s'éveiller en douceur, de toucher. Ne sachant pas encore parler, grâce à ce magazine, il fait la provision de mots et d'images et tout cela avec ses parents. Ce sont des choses qui font partie de sa vie et surtout au moment où il les vit. Ensuite, à chaque fois, il va reconnaître tous ces objets, ces évènements et il sera fier de les nommer, tout comme les émotions qu'il éprouve. A partir de 1 ans, Popidoudou devient Popi. Même optique mais le magazine évolue avec l'enfant dans son apprentissage et lui permet de faire des progrès.

Chez Milan, le magazine pour les 9 mois - 3 ans est Picoti. L'enfant découvre de nombreux héros, des imagiers, une surprise et un joli petit cadeau chaque mois. Il peut manipuler son magazine sans problèmes grâce aux coins arrondis et aux pages cartonnées.

Chez Fleurus, Bébé Papoum est le magazine des tout-petits. Il devient Papoum pour les enfants à partir d'un an.

La lecture et les magazines évoluent avec l'âge de l'enfant. Chaque revue est pensée pour. Cela permet de partager de grands moments avec l'enfant, tout en lui constituant une bibliothèque avec des livres notamment qu'il manipulera quand il le voudra.

Et la télévision dans tout ça ?

Les revues pour les bébés de 0-3 ans sont idéales. Les pouvoirs publics ne conseillent pas la télévision pour cet âge là ou alors maximum une demi-heure par jour. Mais les enfants peuvent apprendre également sur les chaînes de télévision qui leur sont dédiées. Et puis, à l'heure du numérique, quel jeune enfant n'a pas essayé de jouer sur le smartphone d'un de ses parents ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016