Excite

Choupette, héroïne d'une collection capsule

La saga Choupette continue. La célèbre chatte de Karl Lagerfeld n'en finit plus de travailler, d'être au centre de l'attention. Tout comme son maître, le Kaiser de la Mode.

Après le maquillage, des accessoires, Choupette sera, une nouvelle fois, l'héroïne d'une collection capsule. Karl Lagerfeld s'est associé avec l'illustratrice Tiffany Cooper pour cette collection décalée où Karl Lagerfeld et sa chatte seront représentés dans une ligne de vêtements, d'accessoires, le tout à base d'illustrations.`

Choupette Lagerfeld se lance dans le maquillage.

Karl Lagerfeld est un passionné. On lui connait la photo, la littérature, mais ce que l'on sait moins, c'est que la bande dessinée ravit le créateur. Ses dessins de mode et son coup de crayon auraient pu nous mettre sur la piste, tout comme le jeu vidéo d'animation dont il est le héros et dont le but était de lui enlever ses célèbres lunettes noires. Il a même créé, sur son site Web, une galerie de Karltoon, déjà alimentée de 170 planches de son icône. Choupette a été la star d'une publicité, réalisée comme un dessin animé, Monster Choupette, pour une ligne d'accessoires.

Karl Lagerfeld et Choupette ne vont pas l'un sans l'autre. L'illustratrice française, Tiffany Cooper, dévoile sur son blog sa fabuleuse histoire. Sans emploi, en 2012, elle ouvre un blog de dessins. A plein temps, les commandes arrivent. Ses clients, dont le concept Store Colette, sont séduits par son trait et son sens de l'humour. Son blog dédié à la mode a même été hébergé par Colette dès 2014. En septembre, à l'affut de tout talent, Karl Lagerfeld la remarque et la fait appeler. Un premier coup de fil suivi d'une collaboration.

Pour découvrir cette collection capsule, il faudra attendre le 1er avril à Paris chez Colette et ensuite dans les magasins Karl Lagerfeld. L'illustratrice a annoncé que la collaboration ne s'arrêterait pas là.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017