Excite

Christian Lacroix pour Emmaüs

A l’occasion de son 60ème anniversaire, l’organisation caritative Emmaüs fondée par l'Abbé Pierre s’offre quelques grands noms de la haute couture sur les podiums de son salon parisien.

Les grands créateurs mobilisés pour Emmaüs

Dimanche dernier, lors du 10ème Salon Emmaüs, un défilé original était organisé Porte de Versailles à Paris, en collaboration avec trois grands couturiers : Christian Lacroix, Stella Cadente et "On aura tout vu", aidés de trois autres jeunes lauréates de la Fondation Elle, répondant aux noms de Sylvie Gaula, Marie Laure Solinas et Carmen Buisson. Pour retracer les 60 ans d’histoire de l’association, chaque créateur s’est vu attribuer une décennie, présentant des modèles réalisés à partir de textiles de récupération. Le styliste Christian Lacroix a proposé des chemisiers à poix avec des jupes fluides, pour marquer les années 50.

Le coin des chineurs qui veulent faire une BA

Les chineurs étaient servis : étalé sur une surface de 27 000 m2, le Salon Emmaüs arborait des prix mini : du tee-shirt à 3 euro au pantalon à 4 euros, en passant par les robes à 7 euros, il y en avait pour tous les goûts ! d’autres grandes marques telles que Dior, Prada ou Yves-Saint-Laurent étaient également au rendez-vous des bonnes affaires. Pour Christophe Deltombe, le président d'Emmaüs France, l’événement a attiré pas moins de environ 23 000 visiteurs et récolté environ 500 000 euros : cette année, les bénéfices de la vente sont destinés à l’aide des femmes en Inde.

Photo : lessentiel.lu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014