Excite

Devenez coach en relooking

Améliorer son image préoccupe de plus en plus de monde, hommes ou femmes. Le métier de coach en relooking tente donc de plus en plus de personnes. Mais il ne fait pas croire qu'il s'improvise et qu'il facile à exercer. C'est un métier qui demande des connaissances en esthétique, en relations humaines et en gestion.

Pas de diplôme d'État pour devenir coach en relooking

Il n'existe pas de diplôme d'État pour devenir coach en relooking, mais des formations d'une durée allant de 1 mois à 10 mois selon les organismes de formation. Certains d'entre eux proposent des formations différenciées selon les divers aspects de cette activité avec soit approfondissement des connaissances en cosmétologie soit exploration des exigences des divers milieux professionnels.

Des connaissances liées à l'esthétique

Les participants à ses formations étudient les différentes morphologies et les moyens de les mettre en valeur. Ils y apprennent la colorimétie (ou drapping) c'est-à-dire l'art de choisir l'étoffe qui met en valeur la personne sans capter l'attention. Ils s'initient aux différents styles vestimentaires et à l'art d'assembler les pièces de vêtement.

Des connaissances liées à la psychologie

Il est essentiel qu'ils deviennent aussi des virtuoses dans l’accompagnement au changement. En effet, c'est tout un art d'accompagner psychologiquement quelqu'un dans sa métamorphose. Quand bien même il a fait la démarche de changer, il doit faire le deuil de son ancienne apparence : elle lui colle à la peau, il sent qu'elle le protège ; il veut la quitter, mais il en a peur.

Des connaissances liées à l'exercice du métier

Il est indispensable, enfin qu'ils soient armés pour affronter la jungle des métiers indépendants. Personne n'emploie, en effet, de coach en relooking sous contrat. Chacun d'entre eux doit s'installer à son compte et fonder une agence. Le coach en relooking travaille à la mission.

Aider les gens à se monter sous leur meilleur jour

Renvoie-t-on bien le reflet du meilleur aspect de notre personnalité ? Pas si sûr. L'être humain se cache souvent derrière une carapace. Il pense être protégé, mais au contraire, il éloigne de lui des personnes avec qui il pourrait s'entendre, avec qui il pourrait travailler efficacement ou avec qui il pourrait faire sa vie. Que de temps perdu ! C'est là qu'intervient le coach en relooking.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016