Excite

Comment réaliser une coiffure destructurée pour femme?

La coiffure destructurée est idéale pour les femmes actives, pressées ou celles qui ne sont pas adeptes du brushing. La coupe non lissée permet de faire l’impasse sur les bigoudis, les fers à lisser et de se coiffer plus rapidement. Ce type de coupe peut se porter aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs, suivant le style de la personne.

Pour celles qui préfèrent la coupe courte, la coiffure destructurée est idéale pour les femmes actives, sportives et les working- girl. En plus d’ajouter un atout charme et sexy, ce type de coiffure met en valeur le visage. L’idéal est de jouer sur la couleur des cheveux. Les mèches doivent être mises en relief par des nuances. Les longueurs sont travaillées à la main pour donner du volume aux cheveux. Il s’agit de donner un effet sauvage et ébouriffé. A chacun de trouver son style, mais l’essentiel est un effet non coiffé aux cheveux à l’aide de gel ou de mousse coiffante. La coupe courte s’adapte à la vie moderne et se porte de jour comme de nuit. L’avantage est de gagner du temps dans la salle de bain pour se coiffer.

Par chance, la coiffure destructurée se porte aussi sur cheveux longs. La base d’une telle coupe est un carré long dégradé. Pour obtenir un effet décoiffé, il faut travailler le cheveu en piquetage. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux se référer aux conseils de son coiffeur ou de son visagiste. Les pointes se travaillent à la main comme pour une coupe courte avec un gel effet mouillé ou du spray fixant.

La coiffure destructurée pour femmes pressées

L'intérêt de la coiffure destructurée est qu'elle allie confort et rapidité d'exécution. Une telle coupe permet d'être bien coiffée sans perdre du temps avec un brushing trop long et fastidieux. Un peu de gel coiffant sur les longueurs, du spray fixant sur l'ensemble de la chevelure et le tour est joué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016