Excite

Quelle coiffure faire avec son foulard ?

Les foulards sont des accessoires de mode très populaires qui ont l'avantage de pouvoir être utilisés de toutes les manières possibles. Ils font à la fois office d'écharpe par temps frais, permettent de ceinturer des robes trop amples et peuvent aussi servir d'accessoire capillaire. Voici quelques exemples de coiffure à faire avec son foulard.

  • Le noeud torsadé

Pour réaliser cette coiffure avec un foulard, il faut tout d'abord s'en procurer un deuxième (ce qui peut multiplier les possibilités de couleurs pour accorder avec les vêtements) et de les mêler l'un à l'autre en formant une boucle sur chacun. On pose ensuite le tout sur la tête, en placant la jointure des deux foulards au milieu du front et en les attachant avec un noeud simple. Il suffit ensuite de rentrer les extrémités qui sortent.

  • Le bandeau

Pour commencer, il faut bien se brosser les cheveux et faire une queue de cheval bien nette. Pour réaliser le bandeau, il faut plier un foulard sur lui-même en diagonale et l'enrouler sur lui-même jusqu'à la pointe. On fait ensuite passer le bandeau autour de la tête. Pour consolider la coiffure, il est recommandé de faire un second tour avec les extrémités et de les nouer. Il suffit ensuite de détacher les cheveux.

  • Le turban

Cette méthode a l'avantage d'être réalisable en quelques secondes. Il suffit de plier le foulard en un long rectangle, l'enrouler sur la tête et de torsader ou nouer les extrémités. Il existe plein de manières très créative de nouer le foulard pour un rendu plus ou moins romantique.

Il existe beaucoup d'autres manières d'accessoiriser sa coiffure avec un foulard, pour trouver quelques exemples, rendez-vous sur Youtube où les tutoriaux de blogueuses modes fleurissent par centaines. Il existe aussi des foulards spécialement adaptés pour faciliter les coiffures, comme le foulard rigide d'American Apparel qui comporte un fil de fer et permet de le tresser aisément.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016