Excite

Réaliser une coiffure retro

S'habiller vintage fait partie d'un style de vie choisi. Certaines femmes l'adoptent des pieds à la tête et même dans leurs choix professionnels. Dita Von Teese préfère la coiffure retro des années 1930 mais on peut s'inspirer des années 40 ou 50. Il suffit de choisir celle qui convient le mieux à la morphologie du visage, au type de cheveu et à sa longueur.

La coiffure retro demande du temps et de la dextérité, surtout pour des cheveux longs ou mi-longs. Une coiffure rétro, cela peut être des boucles à la Marilyn Monroe, un chignon bas ou haut, une coiffure des années folles ou une coque à la Brigitte Bardot.

Pour de belles boucles, il faut se munir de gros rouleaux que l'on place sur l'ensemble de la chevelure grâce à des pinces. Pour de la tenue, la mousse est à appliquer avant les rouleaux et la laque après. Cela donne un effet vraiment wavy.

La coiffure pin-up se réalise grâce à une raie sur le côté et l'isolement d'une mèche sur le sommet de la tête. La mèche est ensuite enroulée vers l'extérieur et fixée avec des pinces. Le même procédé est utilisé sur l'autre côté de la raie en enroulant la mèche un peu plus bas que la précédente.

Pour la coque, les cheveux doivent être crêpés sans toucher à la mèche du devant. Ils sont ensuite ramenés vers l'arrière et les mèches du haut sont rassemblées afin de former une coque que l'on fait tenir avec des pinces. Les cheveux lâchés sont également ramenés vers l'arrière et fixés.

Le chignon haut part du même principe que la coque sauf que les cheveux sont ramenés du dessous vers la coque petit à petit et tenus avec des pinces au fur et à mesure en permettant à la dernière mèche d'être enroulée pour plus de volume.

Pour les macarons, il faut enrouler une mèche qui entoure le visage vers l'avant et à la verticale. On procède de la même façon avec une mèche située à l'arrière. Le reste des cheveux est ramené vers l'avant et enroulé pour former un énorme macaron.

Les accessoires

Pour les accessoires et un style vraiment années folles, les merceries avec toute leur offre de rubans et de chaînettes constituent le lieu idéal pour la coiffure retro et notamment les macarons. Cela permet d'accessoiriser une barette et ainsi avoir un style très personnel. Un bijou, une fleur sont également des ornements qui féminisent n'importe quelle coiffure, à la condition qu'ils soient bien placés et qu'ils ne soient pas plus gros que la coiffure elle-même.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016