Excite

Coiffure : les tendances de 2011

2011 a été une année riche en surprises et en nouveautés dans le domaine du cheveu. Ainsi, la coiffure respectera les tendances de 2011.

  • Le naturel

Adieu lisseur et friseur, le naturel est à l'honneur. Les coiffeurs n'essaient plus de vous faire de nouvelles têtes, mais tentent de mettre en valeur votre capital cheveux.

Et on insiste. Les chevelures plates n'ont plus à redoubler d'efforts pour trouver un volume qui n'existe pas. Au contraire, on préfèrera une frange bien définie et plaquée, ainsi qu'une longueur parfois exacerbée. Les boucles, de toutes les formes et de toutes les tailles n'ont plus à se cacher. On peut les accentuer à l'aide d'un gel léger ou d'une laque qui ne colle pas.

  • Les coupes courtes

Si les longues chevelures faisaient rêver il y a quelques années, ce n'est plus le cas. On ose, et on ose tout. Un principe clé : les cheveux repoussent.

Attention toutefois à associer la coiffure à la forme du visage et à la morphologie du corps. Les personnes plutôt rondes ne choisiront pas une coupe courte, qui risque de tasser leur corps plutôt que de le mettre en valeur.

  • Le plongeant

On connait le carré plongeant depuis longtemps déjà. Il s'agit désormais de l'adapter. Et dans ce domaine, rien de mieux que l'originalité. On n'hésite pas à couper très court derrière, tout en gardant une certaine longueur devant.

C'est pratique. Facile à laver et à coiffer, le plongeant est une coiffure qui s'adapte à tous les temps et toutes les saisons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016