Excite

Coiffures de plage pratiques pour cheveux longs

Les coiffures de plage pratiques pour cheveux longs sont très appréciables notamment à la plage et lorsque les températures sont élevées. Les femmes peuvent rester sensuelles tout en choisissant une coiffure adaptée à la pratique, au lieu de vacances et aux envies. Quelques stars comme Lana Del Rey ou encore Beyonce ont donné l’exemple.

La tresse couronne est l’une des coiffures de plage pratiques pour cheveux longs. Ces derniers ne gênent pas notamment lorsque la chaleur est au rendez-vous, car il est toujours très désagréable d’avoir des cheveux humides dans le cou. Pour la réalisation, il suffit d'effectuer une tresse classique qu’il est nécessaire de nouer sur le tour de la tête.

Une deuxième coiffure est très tendance et il s’agit du chignon banane. Pour réaliser ce dernier, il suffit :

  • De crêper la partie haute des cheveux où il est nécessaire de donner du volume
  • De rabattre tous les cheveux en arrière en plaquant ceux sur le côté
  • De créer une banane en roulant les cheveux à l’arrière au niveau de la nuque
  • De fixer la coiffure avec des épingles

La queue de cheval est également un grand classique très appréciable en été. Il est possible de la porter en soirée, au bord de la plage ou encore dans l’eau. Elle peut être rapidement transformée en chignon si toutefois la chaleur est omniprésente.

Parfois, il est assez sympathique d’harmoniser les accessoires avec les tenues. Il sera donc possible d’envelopper les cheveux dans un foulard comme a pu le faire Jessica Alba lors de ses vacances.

La tresse de côté façon Lana Del Rey

La chanteuse a opté pour l’une des coiffures de plage pratiques pour cheveux longs. Il suffit de réaliser une raie sur le côté et de regrouper les cheveux pour réaliser une tresse. Cette dernière peut être laissée sur le côté ou remontée sur le haut de la tête et tenue avec une épingle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016