Excite

Tendance : les coiffures hiver 2011

Comme le maquillage ou les vêtements, la coiffure révèle ce que nous sommes, notre personnalité. Changer de tête et un passage chez le coiffeur permettent de se sentir bien et surtout femme. Cela nous permet de choisir parmi les tendances des coiffures hiver 2012. Les défilés prêt-à-porter avaient donné le ton, suivez-vous ces idées ?

La coupe au carré est de retour

Les coiffeurs, qui officient sur les défilés Haute-Couture ou prêt-à-porter, suivent bien évidemment les idées du créateur. Mais les coiffeurs ont également leurs propres idées, ce qui nous donne la tendance des coiffures de l'hiver 2012. Coiffures que l'on peut demander à son propre coiffeur et recréer à domicile.

La coupe au carré fait son grand retour pour cet hiver. Et le carré se prête à toutes sortes de coiffures, selon l'épaisseur de son cheveu, sa couleur, sa longueur.

Le carré se fait souple, bouclé avec une mèche sur le côté et une coiffure dégradée, légèrement plongeante, ce qui donne beaucoup de mouvement à la coiffure. Pour un look un peu plus masculin, le carré s'allège avec une tendance coiffé-décoiffé. On peut porter ce carré avec une frange longue, pour le côté féminin, et arrondie. On peut également dévoiler entièrement la nuque et le carré obtenu a un effet "boule", très féminin. Le carré net nécessite un très bon brushing. Ce type de coiffure sera impeccable et ne bougera pas puisqu'aucune mèche ne dépasse. Au contraire, le carré dégradé permet un certain nombre de coiffures surtout si la mèche est coupée en sorte de M. De plus, avec ce type de carré on peut faire un brushing dont les pointes sont arrondies vers l'intérieur.

Le carré est autorisé pour les cheveux longs, mi-longs mais aussi bouclés. Avec ce dernier, un séchage au doigt est suffisant pour donner énormément de volume et décoller les racines. Pour les cheveux portés aux épaules, on optera pour des pointes vers l'extérieur grâce au brushing. Au contraire, le fer à lisser permet aux cheveux de ne pas boucler. Le carré court, quant à lui, se porte juste en dessous de l’oreille mais nécessite un brushing pour paraître bien coiffé à moins d'opter pour un carré savamment décoiffé.

Accessoires et couleur sont conseillés

Pour rester dans la tendance des coiffures de l'hiver 201, il ne faut pas oublier d'agrémenter sa coupe de jolis accessoires mode, comme un foulard, un bandeau mais aussi des barrettes. On n'oublie pas également la couleur qui s’harmonise avec ce type de coiffure ou le jeu de mèches qui donneront au carré toute la structure voulue lorsqu'il est dégradé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016