Excite

Les coiffures tendance de l'automne - hiver 2011 / 2012

Les coupes

Rien de très révolutionnaire côté coupe. Les coiffures tendance 2011 s'inscrivent dans la continuité de 2010 et proposent des styles coiffés / décoiffés pour une allure naturelle sophistiquée. Les cheveux sont portés longs, mi-longs ou courts, sans préférence, mais sont savamment travaillés pour mettre en valeur le visage. Dégradés, effilés, crêpés, on joue sur les formes et les volumes pour créer des coupes féminines élégantes et simples en apparence.

Les coupes stars sont : le carré effilé, le mi-long ondulé, le faux carré (qui consiste en des cheveux longs remontés sur la nuque pour créer l'illusion de cheveux plus courts) et les cheveux courts avec grosse mèche ramenée sur l'avant en guise de frange (Vanessa Hudgens en est le parfait exemple). La maxi frange et la frange effilée s'imposent également comme des incontournables, tout comme les coiffures vaporeuses façon années 60 (Jennifer Love Hewitt porte un carré long très joli dans ce style et facile à porter).

Les couleurs

Plusieurs couleurs sont incontournables pour cet automne hiver 2011 / 2012. Le blond fait partie des couleurs phares de la rentrée, cependant on le rehausse de tons or pour un effet brillant et élégant tout en subtilité. Le roux poursuit quant à la lui sa conquête et demeure une valeur sûre. Après des premiers pas timides, il n'hésite pas cette saison à partir dans des rouges flamboyants et assumés. Le noir intense signe son retour après quelques années de désert capillaire. Comme pour le roux, c'est tout ou rien, c'est-à-dire une couleur franche et brute.

Si l'on n'ose pas, il vaudra mieux s'abstenir que partir dans des teintes approximatives, les tendances étant très tranchées cette année. Dans le même esprit, le blond devient presque blanc pour un blond platine encore éclairci et particulièrement voyant. D'une façon plus générale et si l'on souhaite éviter ces extrêmes pas toujours évidents à assumer, on optera pour des tons naturels proche de sa couleur de base qu'on réchauffera simplement par des jeux de mèches afin de créer profondeur et brillance sur la chevelure.

Les coiffures

Le chignon est à l'honneur parmi les coiffures tendances de 2011. Chignon mille-feuilles, danseuses, tressés, lâchés, crêpés, toutes les fantaisies sont permises pour revisiter ce classique. Les filles aux cheveux courts portent la banane (ou coque) pour un style punk et décalé. On touchera le jackpot en adoptant le chignon coque, symbiose parfaite de ces deux grandes tendances. De son côté, la raie au milieu fait son retour, tout comme la tresse à adopter absolument. Les boucles restent une valeur forte parmi les coiffures tendance 2011 /2012, à porter de manière sauvage ou sophistiquée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016