Excite

Quelles coiffures avec un visage allongé ?

Avoir un visage allongé n’est pas un drame en soi pour trouver la coiffure idéale. Il est évident qu’il faut choisir sa coiffure en fonction de la morphologie du visage, afin d’équilibrer la physionomie et de mettre en valeurs les traits. Voici quelques astuces pour éviter les faux-pas et trouver des idées de coiffures pour visage allongé.

Trouver des idées de coiffures pour visage allongé est le problème de nombreuses femmes. Pourtant, que l’on soit à la recherche d’une coupe de cheveux pour visage ovale, une coupe de cheveux pour visage rond ou une coiffure pour visage long, il faut d’abord apprendre à connaître son visage. Pour reconnaitre un visage allongé, il n’y a rien de plus simple. Face à la glace, l’objectif est d’observer les traits de son visage. Un visage allongé est assez ovale, mais un peu moins large et un peu plus allongé. Aussi, il est tout à fait possible d’opter pour une coiffure pour visage ovale, lorsque l’on a le visage tout en longueur et étroit. En principe, un visage allongé dispose d’un grand front et d’un menton fin. Ce type de visage est le symbole de la féminité car les traits sont gracieux et fins.

L’objectif premier d’une coiffure est de rééquilibrer les volumes et de faire oublier l’allongement. Aussi, la coiffure devra être ni trop longue, ni trop courte. Il est préférable d’élargir les côtés et de jouer sur les volumes. Il faut étoffer les maxillaires, opter pour une coupe souple, floue et dégradée. Les mèches permettent d’apporter du volume sur le visage et de masquer cet aspect trop longiligne. Les maîtres mots d’une coiffure pour visage allongé sont : volume, frange, mèches et longueur !

Il faudra cependant éviter les cheveux trop longs et trop raides, qui accentuent la longueur du visage et alourdissent ce type de physionomie. Les coupes trop courtes sont à oublier, car elles dégagent trop le visage.

Astuces en tous genres !

Trouver des idées de coiffures pour visage allongé est assez simple. Le visage allongé est idéal pour tous types de cheveux : ondulé, raide ou bouclé. Il suffit de se faire plaisir, en jouant sur les volumes. Le port de la frange est possible : on la portera assez courte ou en guise de mèche, afin de balayer le visage. La frange permet surtout de couper cet effet de longueur du visage. Pour faire simple, un visage allongé peut tout se permettre, car toutes les coiffures iront avec grâce et élégance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016