Excite

Collection Guy Laroche : contrastes et féminité

Inspirée par les peintres impressionnistes américains de l'époque après-guerre, la nouvelle collection Guy Laroche ose les contrastes.

C'est au Pavillon Concorde, à Paris, qu'elle s'est dévoilée. La collection Automne-Hiver 2011 de la Maison Guy Laroche se veut une fois de plus originale et luxueuse.

Le mélange des genres semble donc être le fil conducteur de cette collection. Veste structurée sur longue robe ultra fluide, deux pièces smoking androgyne, ou encore dialogue entre brillant et mat : la collection Guy Laroche joue sur l'opposition. La légèreté du jersey flirte avec le tweed tandis que les drapés de soie des robes ultra longues se parent de ceintures extra-larges.

Le cuir n'a pas disparu de la collection Automne-Hiver 2011 Guy Laroche. Il est sublimé grâce à son mariage avec des robes en dentelle ou vient tout simplement ganser vestes et manteaux en tweed. Il peut se faire T-shirt à porter en seconde peau, moulant un buste sexy et sculptural.

Exit les plates-formes faisant place aux bottes à talons ultra fins portées avec robe en dentelle et petites vestes en peaux de bêtes (des vraies). Fourrure d'écureuil sibérien et de chevrettes font partie intégrante des défilés Guy Laroche.

L'évocation reptilienne est également à l'ordre du jour : elle se veut écaillée et pailletée contrastant avec les fondus aux couleurs naturelles terre de sienne, écru, chocolat.

Les superpositions aux longueurs différentes sont à l'ordre du jour, et s'agrémentent de capuches et écharpes sombres très enveloppantes.

Le maître-mot est plus que jamais dissemblance. Marcel Marongiu, Directeur artistique de la Maison Guy Laroche, met à l'honneur – pour la nouvelle collection – la féminité sophistiquée. Les robes structurées marquent les silhouettes élancées. La Femme toujours sublimée est ultra présente et terriblement désirable.

Photo : Wordpress pour Google (google.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016