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Comme des garçons, le défi de H&M

Les tendances de la saison, les "must-have", des reprises de pièces de créateurs, des basiques et le tout à un prix plus qu’abordable, la réputation de H&M chez les "modeuses" du monde entier n’est plus à faire. Du dressing des stars au placard des fashionistas, on trouve toujours au moins une pièce siglée des deux lettres devenues cultes.

Et comme si cela ne suffisait pas, depuis quelques années, le géant suédois nous met à portée de mains de véritables pièces de créateurs, totalement inédites et imaginées pour l’occasion. Cette série, débutée avec Karl Lagarfeld, a vu passer des collections de Stella Mc Cartney, Victor and Rolf et Roberto Cavalli. Cet automne ne déroge pas à la règle. H&M, surfant sur la vague asiatique (ils viennent d’ouvrir un magasin à Tokyo), invite Rei Kawakubo, la créatrice de "Comme des garçons".

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La roulette russe commerciale

Collaboration inattendue, la vision décalée de la japonaise fera-t-elle bon ménage avec le concept de mode accessible et portable par tous du suédois? Parce que si les européens se sont familiarisés des excentricités de Lagarfeld, du style Mc Cartney ou du bling bling Cavalli, le questionnement incessant sur la mode (plutôt que sur les médias) de la créatrice visionnaire risque de les laisser dubitatifs.

Rei Kawakubo présentera donc à partir de novembre, dans un espace qu’elle a totalement imaginé, un vestiaire à dominante noire, un rien garçon manqué. On y trouvera des vestes déstructurées, des bermudas overside, des chemises à pois (imprimé phare de la créatrice) et des tee-shirts stretch. Pièce maîtresse de la collection: une robe manteau d’inspiration victorienne.

Le rendez-vous désormais incontournable débutera le 13 novembre. Un conseil, levez-vous tôt…

Photo: tendance-de-mode

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