Excite

Comment acheter un soutien-gorge ?

Un soutien-gorge choisi à la bonne taille est la clé d’une tenue impeccable. Mal ajusté ou trop lâche, il alourdit la silhouette et fait paraître celle qui la porte plus âgée. Trop serré, il devient un instrument de torture à part entière. Pour éviter ces désagréments, voici comment acheter un soutien-gorge.

Connaitre ses mensurations exactes

Tout le monde n’est pas censé savoir comment acheter un soutien-gorge. Beaucoup de femmes regardent la taille d’un soutien-gorge sans comprendre à quoi correspondent le chiffre qui va généralement de 70 à 105 et la lettre qui peut être de A à F. Or ces indications sont faciles à obtenir. Il suffit de mesurer correctement ses tours (minimum et maximum) de poitrine. C’est la première chose à faire pour prendre la bonne taille lors de l’achat de son soutien-gorge.

Connaitre la taille de son soutien-gorge

Portez votre soutien-gorge habituel et mesurez avec un mètre ruban le tour de votre thorax, juste en dessous de votre poitrine. Ajoutez à la mesure obtenue 12.5 cm pour connaitre la taille de votre soutien-gorge. Si votre cage thoracique mesure entre 80 cm par exemple, cela veut dire que la taille de votre soutien-gorge est de 95. Attention, si votre cage thoracique mesure plus de 90 cm, vous ne devez ajouter que 2.5 à 7.5 cm pour avoir votre taille. Et si elle dépasse de 96 cm, n’ajoutez plus rien.

Connaitre la taille du bonnet

Avec un mètre ruban, prenez la mesure de votre poitrine là où elle est la plus généreuse. La différence entre la mesure obtenue ainsi et celle du dessous de votre poitrine indique la taille de votre bonnet. Par exemple, si vous avez un tour de dessous de poitrine de 80 cm et un tour de poitrine de 102 cm, la différence étant de 18 cm correspond à un bonnet D. À titre de rappel, si la différence entre les deux tours de poitrine est de 13 cm, cela veut dire que vous avez le bonnet A. Une différence de 17 cm correspond à un bonnet C et celle de l’ordre de 23 correspond à un bonnet F.

Ce qu’il faut vérifier au moment de l’essayage

Même si vous savez déjà comment acheter un soutien-gorge, il n’est pas superflu de rappeler ici qu’une vérification s’impose avant de passer à la caisse. Lors de l’essayage, assurez-vous que vos seins remplissent bien le bonnet sans déborder. Un bonnet qui fait saillir le haut des seins est trop petit. Inversement, s’il bâille, prenez la taille en dessous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016