Excite

Comment anticiper le cycle menstruel ?

Si vous avez tendance à vous faire surprendre par vos règles, vous cherchez sans doute des solutions pour savoir comment anticiper le cycle menstruel. Ce dernier est identique d’un mois à un autre, il est donc assez facile de connaitre la date du premier jour des règles. Il suffit pour cela d’être attentive.

La méthode la plus simple pour apprendre comment anticiper le cycle menstruel consiste à marquer sur un calendrier le premier jour des règles. Vous devrez également marquer la fin des menstruations. Grâce à ces deux dates, vous aurez l’occasion de connaitre la durée de votre cycle.

Généralement, les femmes ont un cycle de 28 jours, mais certains peuvent être plus courts, voire plus longs. De ce fait, vous pourrez reporter le nombre de jours obtenu sur le mois suivant et vous aurez ainsi la date du premier jour des règles. Cette méthode est simple et vous avez également la possibilité de connaitre votre ovulation. Cette dernière survient dès le 14e jour et cette méthode du calendrier est susceptible d’augmenter les chances d’avoir un enfant.

Pour que le calendrier reste discret, vous pouvez utiliser votre agenda ou effectuer une alerte sur votre Smartphone. De ce fait, vous ne pourrez plus être surprise par le cycle menstruel qui peut s’avérer pénalisant notamment si vous n’avez pas de serviette hygiénique ou de tampons à proximité.

Il existe une autre méthode pour anticiper les règles, mais elle repose essentiellement sur votre ressenti. Vous devez donc apprendre à connaitre votre corps et à repérer les signaux qu’il envoie.

Les signes physiologiques

Pour apprendre comment anticiper le cycle menstruel, vous pouvez vous baser sur certains signes comme une douleur au niveau des ovaires (droit ou gauche). Parfois, le jour avant les règles, vous pourriez évacuer un bouchon muqueux. Ce dernier a une couleur sombre et il annonce l’arrivée de ce cycle. Certaines femmes ont également des douleurs à la poitrine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016