Excite

Comment bien choisir et porter une Tati robe blanche

Quelle robe blanche pour quelle silhouette ?

Les vêtements Tati proposés en boutique ou sur le site internet ont un avantage : ils sont bon marché. Parmi ces derniers se trouvent quelques charmantes robes blanches qui en feront craquer beaucoup.

Mais quelle Tati robe blanche adopter ? Il est coutume de dire que le noir amincit mais le contraire est-il valable ? C'est faux. Le blanc ne désavantage pas les silhouettes mais encore faut-il choisir sa robe selon les bons critères.

Les plus fines pourront se permettre toutes les coupes, des plus ajustées aux plus vaporeuses. Celles qui ont quelques petites rondeurs éviteront les robes blanches amples qui dissimulent trop les formes et alourdissent la silhouette. Contre toute attente, il est en effet préféré de choisir des modèles ajustés... là où il le faut ! Les femmes à la poitrine généreuse et aux hanches un peu trop fortes pourront opter pour une robe Tati à la forme empire, c'est-à-dire ajustée sous la poitrine.

Robe blanche : les accessoires et chaussures

Une robe blanche Tati aura l'avantage de pouvoir être accordée avec toutes les couleurs et tous les accessoires, même les plus fantaisies comme les gros colliers de bois. De ce fait, il sera possible de rester dans les tons clairs et pourquoi pas d'oser un look blanc des pieds à la tête. Du côté des chaussures, on conseillera donc de fines sandales blanches (ou dorées pour les plus audacieuses). Le noir et le rouge seront également des couleurs idéales à porter avec ce type de robe.

Pour "casser" le blanc de la robe, un gilet ou une étole colorés pourront être ajoutés à la tenue. Là encore, on conseille de choisir un vêtement noir pour bien trancher mais du bleu pourra également faire l'affaire. Le rose très clair pourra permettre de se créer une allure "nude", très épurée et totalement dans les dernières tendances. Attention néanmoins d'uniformiser les couleurs des accessoires afin qu'ils ne fassent pas dépareillés et piochés au hasard dans son dressing.

Attention, si de nombreuses couleurs sont permises avec le blanc, il est néanmoins conseillé d'éviter des couleurs comme le beige qui rendraient l'ensemble terne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016