Excite

Comment bien choisir la table à langer de Bébé ?

La table à langer est un véritable espace de soins complets pour bébé. Il est donc indispensable de faire le bon choix parmi les modèles siglés NF EN 12 221 ou "Conforme aux exigences de sécurité en vigueur".

Le matelas à langer, solution la plus simple, est en fait un matelas recouvert de PVC, sur lequel on déposera, par souci d’hygiène, une serviette. C’est la solution nomade, qu’on peut poser sur n’importe quel espace dégagé, plat et stable.

La planche à langer comporte généralement, en plus du matelas, des rebords sur les cotés afin d’éviter tout risque de roulade. Elle peut très facilement se ranger derrière un meuble ou dans un placard.

La table à langer est en fait un petit meuble, avec de nombreux rangements. On peut le mettre dans la chambre de bébé ou dans la salle de bains. Elle est stable et assure ainsi la sécurité de l’enfant. Certains modèles sont même pourvus d’une baignoire.

La table à langer existe également en modèle mural. Elle s’accroche au mur et s’ouvre ou se ferme à volonté. Ainsi pliée, c’est un gain de place assuré. Il faut néanmoins s’assurer de sa bonne stabilité avant tout achat, car bébé gigotera beaucoup en grandissant.

Niveau accessoires, une table à langer sur roulettes, et avec freins, peut être utile en cas de déplacements entre la chambre et la salle de bains. Sa base doit également être assez large de manière à ce que la table ne se renverse pas, et sa hauteur suffisante pour ne pas être en situation d’inconfort. Les rangements sont enfin très importants : rien de mieux que d’avoir tout à portée de main (couches, lingettes, serviettes, etc.) afin d’éviter de quitter bébé des yeux.

Source Photo : warrenski (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016