Excite

Comment bien faire un selfie ?

Si vous êtes équipé d’un Smartphone capable de faire de belles photos, vous voulez sans doute savoir comment bien faire un selfie. Ce dernier est à la mode et la réalisation a été simplifiée grâce aux mobiles qui ont été perfectionnés. Voici quelques pistes pour réaliser de belles photos que vous pourrez dévoiler sur les réseaux sociaux.

En possédant un compte sur Twitter ou Instagram, vous devez apprendre comment bien faire un selfie, car cet autoportrait rencontre un franc succès. Plusieurs astuces permettent de réussir cette photographie et la première concerne le flash. Ce dernier doit être désactivé, car cela supprimera le teint blafard et les yeux rouges.

La lumière a également un réel impact, il est donc recommandé de réaliser un selfie en journée. Tournez votre visage vers la source lumineuse, ce qui vous permet ainsi de supprimer le contre-jour. Si vous souhaitez absolument un autoportrait durant la nuit, il faudra impérativement diriger votre visage vers une lampe.

La prise de vue est le troisième élément à ne pas négliger. L’appareil doit être positionné au niveau du visage, car dans le cas contraire une déformation pourrait être référencée. Si vous avez quelques connaissances dans le domaine de la photographie, vous pourrez jouer avec la prise de vue pour donner différents effets aux clichés.

Comme la lumière, l’arrière-plan a une certaine importance. Sur les réseaux sociaux, le reflet dans le miroir a largement été exploité. Vous pourrez donc faire preuve d’originalité en prenant des photos dans un lieu insolite, mais qui vous mettra en valeur comme un monument, un tableau…

Attention au regard

La dernière étape pour apprendre comment bien faire un selfie concerne le regard. Ce dernier doit être tourné vers l’objectif et si possible, évitez de le masquer derrière des lunettes. En effet, ces dernières proposeront un reflet qui est susceptible d’entacher la photo. Il faudra donc faire en sorte que le Smartphone ne soit pas visible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016